Restez connectés avec nous
Thiago Silva "On doit arrêter d'y penser et avancer...il faut juste penser à l'avenir"

Club

Thiago Silva « On doit arrêter d’y penser et avancer…il faut juste penser à l’avenir »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier après la victoire contre le FC Lorient (1-2, 29e journée de Ligue 1). Le Brésilien a notamment évoqué l’importance de la victoire et la nécessité d’oublier le 8e de finale retour de Ligue des Champions (6-1 contre le FC Barcelone).

« La victoire était très importante aujourd’hui, ce sont des moments difficiles pour nous, revenir et se concentrer sur le championnat. Les joueurs qui étaient aujourd’hui sur le terrain, ils ont tout donné et c’était important de gagner. Maintenant pensons au match d’après.

Dur de gérer l’après-Barça? C’était difficile après le Barça. Mais, en y pensant, on se fait du mal. On doit arrêter d’y penser et avancer. Il y a beaucoup de gens qui parlent. Parfois cela fait mal mais on a de l’expérience. Maintenant, il faut juste penser à l’avenir, même si on sait tous qu’on n’a pas fait un bon match à Barcelone. On en a parlé entre nous, pour justement arrêter de parler ce match-là.

On n’a pas fait un bon match mais il y avait des erreurs incroyables et aussi l’arbitrage… C’est difficile d’en parler car on a pris six buts, non ? Il faut montrer notre jeu, notre personnalité maintenant, surtout qu’on a un match important contre Lyon dimanche. C’est toujours difficile. », propos relayés par CulturePSG.

L’élimination de mercredi dernier a clairement laissé des traces et elles étaient encore visibles hier. C’est plutôt normal, puisque ce n’était qu’il y a quelques jours que le PSG a pris une immense claque. Cette dernière est d’autant plus douloureuse que les Parisiens sont en grande partie responsables. Ils ont livré une prestation d’un extrêmement faible niveau. Ils avaient pourtant la qualification en main à 10 minutes de la fin. Mais ils ont craqué, n’ont réussi qu’une passe et ont concédé 3 buts. Le tout avec un arbitrage qui les a désavantagé. Il y a de quoi être très frustré à Paris.

Les Parisiens doivent apprendre de leurs erreurs et continuer d’avancer.

Cependant, comme le souligne Thiago Silva, ressasser est inutile. Il faut se rappeler du match les prochaines fois pour éviter ces erreurs, mais y penser tout le temps ne fera que du mal. Le scénario du match ne peut plus être changé. Il faut maintenant se concentrer sur la suite pour aller remporter les titres nationaux et préparer la saison prochaine. Le PSG aura alors une nouvelle chance en Ligue des Champions. On peut espérer que la leçon sera bien apprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club