Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Si on cherche la taupe ? Oui, c'est difficile pour nous"

Club

Thiago Silva « Si on cherche la taupe ? Oui, c’est difficile pour nous »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’arrêté en zone mixte après le match nul hier contre Montpellier (0-0, 7e journée de Ligue 1). Le Brésilien a notamment été interrogé à propos de l’embrouille de la semaine dernière entre Neymar et Edinson Cavani. Rien de grave fait-il savoir, par contre il trouve bien gênant de voir toute la vie du vestiaire parisien sortir dans la presse.

« On en a parlé entre nous. C’est vrai qu’ici, c’est un peu plus difficile pour que ça reste entre nous. Chaque fois qu’il se passe quelque chose, tout sort dans la presse le jour suivant. Je ne sais pas ce qui se passe mais si on trouvait cette personne qui parle… Si on cherche la taupe ? Oui, c’est difficile pour nous.

La brouille complètement réglée ? Pour ce genre de choses, c’est plus au coach d’en parler. Comme capitaine, je dois toujours rester positif. Ils ont réglé le souci, ils en ont parlé avec le coach et le coach a réglé ce problème. Pour le prochain penalty, il n’y aura pas de problème. », propos relayés par Culture PSG.

Difficile pour les joueurs du PSG de trouver de la tranquillité.

Il est forcément gênant pour un groupe de voir qu’il ne peut pas vivre sans tranquillement. Les joueurs savent qu’en devant des stars ils seront très suivis, mais il n’y a pas forcément de personne à l’intérieur du club pour informer les médias de chaque détail. C’est à cause de cela que la direction du PSG a décidé de limiter l’accès au vestiaire. Ce qui permet déjà d’avoir quelques polémiques inutiles en moins. Mais il a l’air presque impossible d’empêcher les informations de sortir. Il faut bien de toute façon bien se tenir, mais il est presque impossible d’être exemplaire en permanence et cela rajoute une pression dont le PSG se passerait bien.

Publicités

Autres articles présents dans Club