Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva raconte le choix de vie qu’il a fait pour devenir footballeur et un « ultimatum » fixé par sa mère

Thiago Silva raconte le choix de vie qu'il a fait pour devenir footballeur et un "ultimatum" fixé par sa mère

Thiago Silva, défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain (où il aimerait jouer encore un moment) et du Brésil, est depuis un moment installé au plus niveau du football. Une évidence compte tenu de son talent ? Peut-être en regardant aujourd’hui. Mais le Monstro a expliqué dans France Football qu’il n’a pas toujours été confiant et qu’il a eu une option moins glorieuse dans sa vie.

« Dans la vie, on fait tous des choix, parfois sans savoir que ce sera déterminant pour la suite. Je viens d’un quartier pauvre où le crime est une option. J’aurais pu basculer là-dedans, c’était très proche de moi. Mais j’ai refusé de prendre cette direction. J’aurais pu aussi devenir contrôleur, comme mon grand frère.

Thiago Silva « Je n’avais pas le droit de ne pas essayer. »

Quand j’ai commencé à ne plus trop y croire, ma mère m’a fixé un ultimatum ‘Si tu abandonnes le foot, tu iras bosser comme ton frère !’ Je me suis accroché pour atteindre mon rêve : devenir joueur professionnel. Parfois, Dieu te donne un talent, et c’est à toi de bosser exploiter ce que tu as de spécial. Moi, je me suis senti privilégié d’avoir hérité de certaines qualités. Je n’avais pas le droit de ne pas essayer. »

Difficile de se rendre compte de la proximité que Thiago Silva avait exactement avec la direction criminelle, mais il est bien pensable qu’il aurait pu choisir cette option. Une forme de facilité quand la réussite sportive semblait encore très lointaine. Ce n’est pas pour rien que certains font ce choix. Mais le défenseur parisien montre bien avec sa carrière qu’il peut être largement préférable de se battre pour ses rêves. Ce ne sera pas forcément possible de les atteindre, mais le résultat peut être bien meilleur que l’autre option. En tout cas, on se réjouit aujourd’hui de voir le choix fait par Thiago Silva en étant bien poussé par sa mère.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club