Restez connectés avec nous
Thiago Silva revient sur la défaite à Dortmund et évoque le retour avec ambition
©IconSport

Club

Thiago Silva revient sur la défaite à Dortmund et évoque le retour avec ambition

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié ce vendredi dans un entretien publié sur le site officiel du club. L’occasion pour le Brésilien arrivé en 2012 d’évoquer la Ligue des Champions alors que les Parisiens ont perdu mardi contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park en 8e de finale aller (retrouvez ici tous les résultats et le calendrier). Le Monstro parle de ce 2-1 décevant et se projette sur le retour le 11 mars en rappelant que Paris peut encore se qualifier en quart de finale.

Thiago Silva « Il faut rester serein, garder la tête froide. »

« Nous savions que le match allait être difficile. Dortmund est l’actuel 3e de Bundesliga, ils pratiquent un beau football depuis le début de saison, ils ont des joueurs de très haut niveau, avec beaucoup de qualité et en confiance. Je crois que nous avons fait un match correct, mais nous n’avons pas été à notre meilleur niveau, nous en sommes conscient. A ce niveau là, ce sont les petits détails qui font la différence. Il faut rester serein, garder la tête froide, nous avons disputé la première mi-temps, il reste la deuxième à jouer, chez nous.

Impatient de jouer le retour ?

Je suis convaincu que nous allons réaliser un très bon match. Il faudra répondre sur le terrain. Si nous devons mourir sur le terrain, nous le ferons. Les deux dernières années nous montrent que tout est possible à ce niveau-là. Ça ne me gêne pas de savoir que certains nous pensent déjà éliminés. C’est quelque chose qui, au contraire, nous donne encore plus envie de renverser la situation. Et nous savons aussi que nous réalisons une très bonne saison. (…) Nous vivons un moment charnière de la saison. Les supporters sont toujours derrière nous, parce que leur coeur est Rouge et Bleu. Le nôtre aussi. Nous aurons besoin de tout leur soutien au match retour.

Thiago Silva « nous avons tous le même objectif, qui est de faire gagner le Paris Saint-Germain. »

L’état du groupe ?

Le Paris Saint-Germain fait parler beaucoup de monde. Mais nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes un groupe très motivé, et très solidaire. Ce que j’aime ici, c’est le mélange de cultures dans cette équipe. Nous avons tous des origines différentes, nous avons tous des façons d’appréhender les matches de manière différente, mais quand nous entrons sur le terrain, nous avons tous le même objectif, qui est de faire gagner le Paris Saint-Germain. »

Certains s’en plaindront, mais Thiago Silva a raison en soulignant que le Borussia Dortmund est un bel adversaire. Il y a eu l’idée étrange que Paris pouvait se qualifier facilement. Il faut savoir respecter l’adversaire et se rappeler qu’il a aussi des atouts. Cependant, on ne peut pas cacher qu’une élimination serait une déception. Les Parisiens ont les armes pour avancer, sauf qu’ils ont globalement loupé le match aller. La bonne nouvelle étant qu’ils ont concédé une défaite avec seulement 1 but d’écart et ont marqué à l’extérieur. La qualification est possible au retour sans un scénario fou.

Il faudra « seulement » que le PSG joue à son meilleur niveau, en affichant de la détermination et de vrais efforts collectifs. Ce que l’on a vu dans les semaines avant cette rencontre tant attendue. Alors la performance est difficile à comprendre. On ne peut qu’espérer que le staff et les joueurs ont les solutions pour que l’équipe utilise mieux son potentiel au match retour. En tout cas, il est hors de question d’abandonner, même si les « spécialistes » parlent comme si Paris était déjà éliminé. On sait que le Parc des Princes poussera pour une qualification. Aux joueurs d’être à la hauteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club