Restez connectés avec nous

Club

Thiago Silva revient sur la victoire à Lorient « Nous sommes surtout contents de l’état d’esprit. »

Thiago Silva revient sur la victoire à Lorient "Nous sommes surtout contents de l’état d’esprit."

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire dimanche soir en 16e de finale face à Lorient au Stade du Moustoir. Un 0-1 qui n’a pas été flamboyant, mais qui permet d’aller en 8e de finale (retrouvez le tirage complet ici).

« C’était un match très difficile, en face il y avait beaucoup de qualité. Le terrain n’était pas bon pour nous mais eux sont habitués à jouer ici. Et puis ils ont joué très serrés défensivement. En 5-4-1, ce n’était pas facile de trouver des espaces, et même comme ça nous avons réussi à nous créer quelques situations. Nous sommes surtout contents de l’état d’esprit. Nous avons fait un match sérieux, surtout la deuxième période, et on a mérité ce résultat. Maintenant, on sait qu’il faut continuer. », a déclaré Thiago Silva.

Bien sûr, on espère toujours une performance plutôt spectaculaire du PSG compte tenu de son effectif. Mais il faut accepter le fait qu’il y a des fois où les choses se passent un peu moins bien. Surtout avec une équipe remaniée (notamment à cause de nombreuses absences), avec un terrain de piètre qualité et un adversaire qui se regroupe très bas. C’est alors essentiel pour Paris d’avoir le sérieux et la détermination afin de tout de même réussir à obtenir la victoire. C’est ce qui a fait, donc c’est une soirée positive. C’est aussi intéressant pour une équipe de savoir gagner dans la difficulté. Il faut maintenant se tourner vers la suite de la saison. Cela passera par Reims mercredi en demi-finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club