Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "Ça peut aller très vite...C'est maintenant ou jamais pour la Belgique"

Club

Thomas Meunier “Ça peut aller très vite…C’est maintenant ou jamais pour la Belgique”

Hier soir, après avoir été menée 2-0 par le Japon, la Belgique a su aller arracher la qualification en quart de finale de la Coupe du Monde grâce à une belle remontée et un 3e but inscrit dans le temps additionnel. Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et des Diables Rouges, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la rencontre.

“Au bout d’un moment tu te dis que ça ne veut pas rentrer, mais obligatoirement on va gagner ce match… Ensuite début de deuxième période, 0-1, 0-2, tu te dis: ‘C’est terminé’. Regardez à 0-1, on met un poteau. Ça peut aller très vite. Quand c’est 0-2, tu dis que ça va être compliqué. Moi, j’aurais mis tout le monde derrière pour tenir le score. Malgré tout il faut les féliciter, car ils ont continué à jouer. On a su profiter des espaces et on a su utiliser notre taille qui nous était plus que favorable.

Il faut féliciter le coach pour ses changements. Fellaini et Chadli ont travaillé énormément, c’est la preuve qu’on a un groupe de 23 joueurs. Il faut pouvoir surmonter ce genre de moment difficile, et c’est arrivé. Ce sont des frayeurs un peu inutiles, mais c’est le football. Maintenant, focus sur le Brésil, c’est maintenant ou jamais pour la Belgique pour montrer qu’on a le talent nécessaire.”

La Belgique a effectué un superbe retour, mais prochain tour s’annonce encore plus difficile.

Quand le Japon a inscrit son second but à la 52e minute, toute la planète football a pu penser à un exploit. Les Japonais semblaient en mesure de renverser la Belgique. Mais tout a changé en 5 minutes (69e et 74e). Sur un premier but chanceux, les Belges se sont relancés et ils ont ensuite poussé pour finalement se qualifier sur un but à la dernière seconde. Un scénario passionnant. Même si Meunier et ses coéquipiers se seraient bien passés de la peur, ils ont su remonter. Cela notamment grâce à un coaching réussi de Roberto Martinez et d’un peu de réussite.

Maintenant, il faut vite se remettre de ces émotions et se préparer à affronter une nation d’un autre niveau : le Brésil. La Belgique peut avoir une certaine confiance après avoir su renverser un match, mais il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs contre la Seleçao. La remontée serait très compliquée contre l’équipe qui a concédé le moins de tirs cadrés pour le moment dans le Mondial. Mais si la Belgique passe ce quart de finale, il sera alors bien raisonnable de penser au titre.

Les buts du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club