Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel: "Angel Di Maria, c'est un cadeau de travailler avec lui"

Club

Thomas Tuchel: “Angel Di Maria, c’est un cadeau de travailler avec lui”

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait les éloges de l’ailier Angel Di Maria (30 ans) à l’issue de la large victoire face aux Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il souligne notamment son grand professionnalisme au travers d’une déclaration pleine de louanges.

“C’est un cadeau de travailler avec un joueur comme Angel, il est toujours le premier joueur dans le vestiaire, il est super professionnel. Il travaille toujours dur à l’entraînement, il peut jouer dans plusieurs positions et c’est toujours à un haut niveau. Il est totalement fiable pour moi, c’est très facile avec lui”

Travailleur acharné, Di Maria enchaîne les performances.

Après une Coupe du Monde plutôt réussie de la part l’Argentin, ce dernier continue d’enchaîner des prestations de très haut niveau avec le club de la capitale. Il n’a pas semblé trop touché par une fatigue qui aurait été compréhensible. Sans doute que son grand travail à l’entraînement l’aide. En plus de la confiance accordée par Tuchel, qui doit lui changer son statut de remplaçant installé par Unai Emery et auquel il ne pouvait rien faire.

Après des premières années en demi-teinte à Paris, avec Laurent Blanc puis Emery, Di Maria semble s’épanouir, plus que jamais, au PSG. Match après match, celui-ci, continue de dévoiler toute l’étendue de son talent. Travailleur acharné, comme le rappelle l’entraîneur allemand, il a réussi à gagner une place de titulaire presque indiscutable. Et il rend bien cette confiance sur le terrain. Peu importe son poste (ailier, meneur de jeu ou milieu relayeur), Di Maria se donne à fond défensivement et est régulièrement décisif. Espérons qu’il réussira à continuer sur cette lancée, malgré sa tendance à l’irrégularité dans sa carrière. Là, le discours et le travail amenés par Tuchel peuvent faire le plus grand bien.

On rappelle que ce grand début de saison devrait être récompensé par une prolongation de contrat, d’après les médias.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club