Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel "Bernat n'a pas convaincu ? Pour moi, c'était convainquant"

Club

Thomas Tuchel « Bernat n’a pas convaincu ? Pour moi, c’était convainquant »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est facilement défait du Stade de Reims, au Parc des Princes, sur le score sec de 4-1. Non retenu dans le groupe pour ce match comptant pour la 7e journée de Ligue 1, Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans, a vu le jeune Stanley Nsoki (19 ans) joué à sa place hier. Le titi ayant réalisé un match plutôt bon sur le côté gauche de la défense rouge et bleu. Au sortir de cette victoire, le technicien allemand s’est exprimé, en conférence de presse, sur ce choix.

Thomas Tuchel explique que cette décision a été prise afin de faire souffler l’ancien bavarois. Il en a également profité pour dire tout le bien qu’il pense de l’Espagnol et mettre quelque peu en garde la jeunesse rouge et bleu.

« Bernat n’a pas convaincu ? Pour moi, c’était très convaincant ! Nous n’avons pas le même avis mais pas de problèmes. Stanley a bien joué aussi mais tu peux aussi voir que c’est très dur pour lui de jouer 90 minutes. Ce n’est pas facile, c’était dur pour lui après 70 minutes. Et c’était pourtant un match où on a beaucoup eu la possession. Cela montre que les jeunes ne sont pas prêts à jouer chaque trois jours pour nous.

‘Je suis très content d’avoir Juan Bernat’

Ils le pensent mais ils ne le sont pas encore et c’est en ça que je suis très content d’avoir Juan Bernat. Il a joué trois fois avec le PSG alors qu’il n’avait joué que 12 fois la saison dernière et c’était beaucoup en une semaine donc c’était important de ne pas prendre de risques concernant une blessure. »

Si les premiers matchs de Juan Bernat n’ont pas enthousiasmé les foules, on ne peut non plus honnêtement dire qu’il a été catastrophique. Surtout qu’il était peu aidé défensivement sur son côté. Thomas Tuchel semble lui satisfait de son élément, et tant mieux. Il a raison de souligner qu’il n’a, au final, que très peu joué la saison dernière avec le Bayern Munich (à cause de blessures et de la concurrence). Il faudra donc sans doute qu’il retrouve un rythme afin de pouvoir démontrer toutes ses qualités sous sa nouvelle tunique rouge et bleu.

Point aussi intéressant soulevé par le technicien parisien, c’est le coffre dont les jeunes manquent encore un petit peu, et cela est normal. Hier, Stanley Nsoki et Moussa Diaby ont clairement eu du mal à finir la rencontre. Juan Bernat est donc bien conforté dans son rôle de titulaire, à lui désormais de rendre cette confiance placée en lui. Il a du temps pour prendre de l’avance sur Layvin Kurzawa (26 ans), qui a été opéré il y a peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club