Restez connectés avec nous
Timothy Weah "je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu"

Club

Timothy Weah « je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu »

Hier soir, les Etats-Unis affrontait l’Irlande lors d’un match amical. Lors de la défaite américaine (2-1), Timothy Weah (18 ans), jeune attaquant du Paris Saint-Germain, était titulaire. Le nouvel appelé de la sélection des Etats-Unis a disputé l’intégralité du match. Le Parisien s’est livré sur ses récentes prestations avec l’équipe nationale.

« Quand je rate les occasions cela montre que j’ai encore beaucoup de travail »

Lundi dernier, Timothy Weah connaissait sa première titularisation avec la sélection des Etats-Unis et face à la Bolivie (victoire 3-0). A cette occasion, le jeune parisien s’était même offert un but. Hier soir, il n’a pas marqué mais a eu deux occasions franches qu’il n’a pas su concrétiser.

« Quand je rate les occasions cela montre que j’ai encore beaucoup de travail. Je pense que c’est quelque chose sur lequel je dois vraiment travailler. C’est quelque chose que je vais travailler à l’entraînement, je suis un peu déçu de ne pas marquer, mais c’est toujours bon de jouer à ce niveau. » 

Une lucidité affichée par le jeune parisien, qui est conscient du travail à effectuer pour progresser. Mais Weah connait a seulement 18 ans sa seconde titularisation avec l’équipe nationale. Peu lui reprocherons donc de ne pas être décisif immédiatement.

« J’y vais étape par étape, et il faut être patient« 

Malgré la défaite, le fils de George Weah, profite de ses apparitions en sélection américaine pour avoir du temps de jeu et grandir.

« En venant en sélection nationale, je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de jeu. Mais je suis content que l’entraîneur m’accorde sa confiance et qu’il me fasse jouer. Une fois que les gars auront confiance en moi, alors ça va venir, nous avons joué ensemble que trois fois. J’y vais étape par étape, et il faut être patient, je suis juste en train de travailler avec eux pour gagner leur confiance . J’ai l’impression que ça va bien fonctionner avec l’équipe. » 

L’attaquant parisien qui connaissait hier soir sa 3e sélection, n’a de cesse de progresser. Celui qui a connu cette saison ses premières minutes de jeu en tant que professionnel sous les couleurs du PSG, est sur le bon chemin. Il reste à garder la tête sur les épaules et continuer à travailler le mieux possible. Sa sélection pourrait lui permettre de progresser avant de retourner à Paris où il aura à charge de démontrer au nouvel entraineur, Thomas Tuchel, qu’il faut lui donner sa chance et qu’il peut être utile dans les années à venir.

Avant cela, Timothy Weah et les Etats-Unis rencontreront l’équipe de France samedi prochain à Lyon. Une rencontre qui permettra à l’attaquant de 18 ans de retrouver trois de ses coéquipiers du PSG (Mbappé, Kimpembe et Areola). Une occasion aussi pour les spectateurs de (re)découvrir les qualités du prometteur Weah et les belles promesses d’avenir qu’il laisse entrevoir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club