Restez connectés avec nous
Trapp "Paris l’un des plus grands clubs du monde. On peut nous comparer avec le Bayern"

Club

Trapp « Paris l’un des plus grands clubs du monde. On peut nous comparer avec le Bayern »

Kevin Trapp, gardien de 25 ans recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, a réalisé quelques erreurs cette saison. Il a évoqué sa mentalité et les progrès qu’il doit faire dans L’Equipe.

« Je dois encore améliorer plusieurs aspects de mon jeu. Je ne suis pas le seul joueur à avoir commis des erreurs. Cela fait partie du foot. J’ai analysé ces erreurs. Un passage obligatoire.

Cela ne doit plus m’arriver. Je sais quoi faire sur le terrain et à l’entraînement. Aujourd’hui, ces erreurs sont oubliées et je dois me tourner vers le futur. Je n’y pense plus. Dans cette équipe, tu ne peux progresser. »

Les erreurs de Trapp ont pu inquiéter quant à sa capacité a aider l’équipe du PSG à progresser. Mais il a prouvé en Ligue des Champions qu’une fois très concentré il est capable de grandes choses. De quoi éloigner la conccurence de Sirigu, qu’il a aussi évoqué dans cet entretien.

« La concurrence est une très bonne chose car elle t’empêche de te relâcher. Chaque jour, tu te dois de donner le meilleur de toi-même. Personnellement, je n’ai pas eu de souci avec les autres gardiens. Dès lors où tu es amené à travailler quotidiennement ensemble, il est essentiel de bien s’entendre. »

Le fait de savoir que l’on peut perdre notre place nous pousse à faire des efforts, alors que l’assurance de jouer peut amener un certain relâchement, même s’il est inconscient. C’est aussi une motivation pour les joueurs qui sont remplaçants. On a par exemple pu voir Lucas dépasser Cavani cette saison.

Quant à Trapp, après des débuts difficiles, il a su s’intégrer dans le groupe et s’est montré plus régulier et confiant. Une chose essentielle dans un grand club. D’ailleurs, il compare le PSG au Bayern Munich.

« Je suis arrivé l’été dernier. C’était bien sûr tout nouveau pour moi. Je suis content. On a une très belle équipe, une équipe très forte. À Francfort, j’ai joué pour une équipe un peu moyenne en championnat.

Maintenant, je joue pour Paris, l’un des plus grands clubs du monde. On peut nous comparer avec le Bayern. En Bundesliga, toutes les équipes veulent battre le Bayern. Ici, c’est la même chose. » 

Venir au PSG était une grande étape pour Trapp, qui n’avait jamais joué en Ligue des Champions avant. Les situations du PSG et du Bayern sont en effet comparables puisque les deux équipes sont ciblées par le reste du championnat comme étant « celle à battre ». Ce sont deux grands clubs qui visent les sommets européens, Munich semblant avoir pour le moment un peu d’avance.

Espérons que le PSG se montre plus grand dès cette saison en Europe que le 1er de la Bundesliga

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club