Restez connectés avec nous
Tuchel a "confiance" en son groupe malgré les possibles absences en Ligue des Champions
©IconSport

Club

Tuchel a « confiance » en son groupe malgré les possibles absences en Ligue des Champions

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 1-0 contre Sochaux au Parc des Princes. En plus d’avoir fait un point sur les différentes blessures et douleurs de ses joueurs (Kylian Mbappé, Marco Verratti, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa et Mauro Icardi), le coach allemand a évoqué le départ samedi au Portugal afin de préparer la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 avec notamment le quart de finale contre l’Atalanta le 12 août.

« On va créer un esprit, ça commence samedi à Faro. On va préparer, j’ai confiance en ce groupe. On manque de beaucoup de joueurs mais on va pousser tous ceux qui sont là. On va commencer à créer cette atmosphère, ça se passe sur le terrain dès samedi. On va combattre, c’est sûr. On va donner notre meilleur. Tout est possible sur un quart, nous sommes une grande équipe. »

Il y a déjà une certaine mentalité qui s’est installée dans le groupe du PSG, avec une vraie solidarité et un groupe prêt à se battre pour se qualifier, comme nous l’avons déjà expliqué. Mais le stage doit permettre de franchir encore un cap avec tous les joueurs qui seront pleinement concentrés sur ce Final 8 de la Ligue des Champions. Les Parisiens doivent rentrer le plus tard possible du Portugal et donc commencer par s’imposer lors du quart de finale contre l’Atalanta. Le PSG ne peut pas être sûr de gagner, car le football est ainsi et il y a un adversaire de haut niveau à respecter. On compte sur les joueurs pour donner le maximum afin de remplir l’objectif. Il faudra au moins rentrer sans regret possible.

Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club