Restez connectés avec nous
Tuchel "Bruges a fait 25 matches cette saison et n'en a perdu que deux et c'est contre nous."

Club

Tuchel “Bruges a fait 25 matches cette saison et n’en a perdu que deux et c’est contre nous.”

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir au Parc des Princes après la victoire 1-0 contre le Club Bruges dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour l’Allemand de revenir sur ce succès difficile et d’évoquer la suite de la saison.

“Je retiens la victoire ou la difficulté pour y arriver ?

Je retiens les deux. C’était clair qu’on allait souffrir et que ce serait dur. Bruges a fait 25 matches cette saison et n’en a perdu que deux et c’est contre nous. En première période, au départ, on a perdu trop de ballons dans leur camp lors des quinze premières minutes. Après, on a été plus équilibrés, on a contrôlé davantage. En deuxième mi-temps, on a contrôlé aussi puis on a fait quelques erreurs faciles et on a perdu des ballons. Après le penalty, j’ai eu le sentiment qu’on avait peur de perdre. Mais c’est notre quatrième victoire sans encaisser de but.

Tuchel “C’est peut-être ennuyant mais l’objectif, c’est de récupérer jeudi et vendredi.”

L’objectif après la qualification ? 

C’est peut-être ennuyant mais l’objectif, c’est de récupérer jeudi et vendredi avant Brest samedi (17h30). Ça ne sera pas facile, ni mentalement ni physiquement. On a faim de succès, mais il va falloir trouver une équipe. C’est notre dernier match avant la trêve. On est qualifiés, c’est superbe. Il nous reste deux matches à jouer, un grand test contre le Real (le 26 novembre) puis après Galatasaray (le 11 décembre).

Le 5-3-2 en fin de match ?

Afin de donner un peu de contrôle et défendre en avançant face aux attaquants de Bruges qui jouaient très haut. On a réduit les distances pour défendre mieux sur eux, c’était ce que je souhaitais, et aussi les empêcher de se placer dans les demi-espaces.”, propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Le coach parisien ne peut pas être pleinement satisfait de la performance de son équipe. Le PSG a eu vraiment du mal à développer du jeu et a tenir face aux offensives rapides de Bruges. Mais, malgré l’avis de certains observateurs en France, l’équipe belge est loin d’être simple à battre. Elle a de vraies qualités collectives dans un jeu intense servies par des joueurs très athlétiques. Alors il était logique que le match ne ressemble pas à une promenade pour Paris. Par contre, il était possible d’afficher plus de maîtrise. Il y a encore du travail à faire pour s’améliorer. Mais la qualification est acquise, c’est l’essentiel.

Maintenant, il faut se concentrer sur la suite et faire en sorte d’être plus fort. Cela commence dès cette semaine avec le déplacement à Brest ce samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Un match qu’il ne faudra pas rater, surtout après la défaite de la semaine passée contre Dijon (2-1, 12e journée de Ligue 1). Ce qui permettra de partir sereinement en trêve internationale (encore…).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club