Restez connectés avec nous
Tuchel "C’est nécessaire de trouver des solutions la saison prochaine pour améliorer notre cadre."

Club

Tuchel « C’est nécessaire de trouver des solutions la saison prochaine pour améliorer notre cadre. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence ce samedi soir après le match nul 1-1 contre l’OGC Nice au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. L’Allemand est revenu sur les problèmes dans le groupe, avec un manque de détermination, mais aussi sur ce qu’il faut absolument changer pour la saison prochaine.

« C’est bizarre. On a gagné très tôt le championnat. On manque de choses désormais. C’est évident. On joue un peu comme on joue les matchs amicaux. On manque de tension. C’est normal. Moi aussi. Il n’y a pas d’objectif à atteindre. Nous ne sommes pas contents avec notre jeu. On manque de rythme, d’agressivité, d’accélération. Je peux comprendre. Cela montre que l’équipe a réalisé des choses extraordinaires jusqu’à la victoire contre Marseille. Depuis la trêve, on manque de beaucoup de choses, c’est humain. On veut gagner mais c’est un peu dur en ce moment.

« On observe tout, même dans cette phase. »

Envie d’un ménage pour la saison prochaine ?

Nous sommes attentifs, on regarde, on observe tout, même dans cette phase. Cela montre aujourd’hui tout ce qu’on a fait de bien avant. Nous avons eu une mentalité extraordinaire. Tout le monde croit que c’est facile de gagner mais ce n’est pas comme ça. Je suis un peu indulgent en ce moment. C’est nécessaire de trouver des solutions la saison prochaine pour améliorer notre cadre.

« Nous aussi, pour atteindre notre objectif, il aurait fallu avoir 20 joueurs. »

Nous sommes une équipe avec 14 joueurs. Les autres ne sont pas stupides, ils ont 20 joueurs. Nous aussi, pour atteindre notre objectif, il aurait fallu avoir 20 joueurs. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Cette mauvaise passe peut permettre de mettre en valeur toutes les victoires acquises au fil de la saison. C’est un rappel que ce n’est pas « facile » pour le PSG. Si les joueurs sont pas à fond, ils ne gagnent pas tant que ça en Ligue 1. Il faut une vraie dose de concentration et d’efforts. Le souci, c’est que cela fait un maintenant moment que l’on n’a pas vu un grand match de la part de Paris. De quoi faire aussi un peu oublier le positif qui a été accompli.

Comme le dit Tuchel, on peut un peu comprendre que le PSG soit moins bien en ce moment. Il y a la déception de la Ligue des Champions, les absents, la fatigue et un titre en Ligue 1 déjà acquis. Mais il faudrait tout de même avoir l’exigence pour aller chercher des victoires. La mentalité est clairement un point sur lequel il faut travailler. Cela aussi pour grandir en Ligue des Champions. Et, bien sûr, il faudra que le coach ait plus de joueurs à sa disposition. Il est logique qu’il le répète tant c’est évidemment nécessaire. Avec cette saison, Tuchel a bien pu voir ce qui est nécessaire pour son groupe. Du côté des arrivées comme des départs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 mai 2019 at 09:45

    désolé coach mais tu est le premier responsable de cette débâcle de fin de saison, comment tu peux dire librement que ton équipe manque d’ambition sous prétexte qu’il n y a plus rien à jouer??

    et le respect du jeu? ce que vous nous devez à nous qui payons pour aller au stade, payons pour regarder les matchs ? a leurs yeux cela ne compte pas ils pensent qu’a leur petites personnes de milliardaires du foot

    non coach tu as tout faux tu es responsable, pourquoi cavani n’a pas de remplaçant, ben parce que tu as imposé choupo qui n’est pas un joueur de foot!!

    pourquoi toi aussi tu n’as pas réussi a inculquer une mentalité de guerrier à cette équipe, bonne question mais bon nos joueurs sont des tapettes

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club