Restez connectés avec nous
Tuchel "C'est possible que Neymar reste...on ne peut pas trouver un gars qui fait les mêmes choses que lui"

Club

Tuchel « C’est possible que Neymar reste…on ne peut pas trouver un gars qui fait les mêmes choses que lui »

Avant la réception de Nîmes ce dimanche (3-0, 1ere journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du Canal Football Club. L’occasion pour l’Allemand de donner son avis sur le cas de Neymar, attaquant de 27 ans qui est plutôt sur le départ. Mais le coach souligne que le transfert du Brésilien n’est pas encore fait.

« C’est très difficile. Mais c’est le défi. J’aime Ney et je veux toujours jouer avec lui, avec Kylian (Mbappé) et avec tout le monde. C’est la réalité, on doit trouver des solutions sans Ney. Ce n’est pas une chose personnelle. C’est possible qu’il reste. Maintenant, c’est entre le club de Ney et l’autre club s’il veut l’acheter ou non, c’est la situation.

Tuchel « Si on perd Neymar, peut-être que je ne dormirai pas trop bien. »

Est-ce que j’ai des nouvelles de l’avenir de Neymar ? Pas de nouvelles! C’est un joueur super décisif. Il a été super décisif pour nous. Si on perd Neymar, peut-être que je ne dormirai pas trop bien à la maison. Ce n’est pas possible de perdre Neymar et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui. Ce n’est pas fini, on doit être réalistes. », propos de Tuchel relayés par RMC Sport.

Ainsi, Tuchel ne veut pas encore parler de Neymar comme si son départ était certain. Ce qui amène à se rappeler qu’il n’y a rien d’acté pour le moment. Sauf que c’est bien la préférence du Brésilien. Et celle des supporters, petit à petit. On l’a vu avec les chants et banderoles au Parc des Princes durant la rencontre. Ce qui n’est pas impossible à retourner, mais il faudrait de grands efforts de l’attaquant. Notamment un message public. Alors on peut comprendre que le coach espère pouvoir s’appuyer sur un tel joueur.

Mais cela n’empêche pas que son transfert se dessine petit à petit. Reste à voir s’il peut être bouclé. Dans ce cas, le PSG ne pourra évidemment pas avoir un joueur qui a les mêmes qualités. Il y a tout de même de belles possibilités pour renforcer l’équipe et avoir un effectif qui peut viser très haut en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club