Restez connectés avec nous
Tuchel confirme que Marquinhos sera au milieu et l'explique
©Iconsport

Club

Tuchel confirme que Marquinhos sera au milieu et l’explique

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Dijon ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de revenir sur cette rencontre et surtout d’expliquer clairement que Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans, sera installé au milieu de terrain comme cela a été le cas ce soir, avec Danilo Pereira (milieu de 29 ans) qui a donc joué en défense.

Tuchel “On a créé beaucoup d’occasions, on a mis 4 buts, on a mérité de gagner.

Ce que je retiens du match ? Les buts, la confiance ?

Bien sûr, je sais que tout le monde pense que c’est facile de gagner à la maison contre Dijon, mais ce n’est pas comme ça. Le facile n’existe pas dans le foot, dans la Ligue 1. Ce n’est jamais simple. Donc je suis très content. On a montré une réaction. On a eu une défaite contre une équipe très fort de Manchester United. Il y a des raisons, c’est clair. Mais maintenant on a eu une belle réaction avec beaucoup de changements. On a créé beaucoup d’occasions, on a mis 4 buts, on a mérité de gagner. C’est bien.

Tuchel “Il doit jouer au milieu, c’est la décision.”

Le choix de mettre Marquinhos au milieu alors que Danilo est venu pour cela ?

C’est facile, Marquinhos est le cœur et l’âme de notre équipe, alors il va jouer au milieu. Au milieu, il a le meilleur volume, la meilleure capacité de l’équipe. Il aide tout le monde à ce poste. Il a été décisif pour nous dans ce poste durant le Final 8, il a marqué des buts décisifs, il a défendu de façon décisive; Il est le gars qui fait le meilleur contre-pressing, qui organise les choses. Il doit jouer au milieu, c’est la décision.

L’objectif à Istanbul mercredi ?

Gagner, c’est toujours le même. Il faut accepter que ce n’est pas facile. On joue pour gagner, mais il faut accepter que l’autre équipe aussi. Il est important de bien récupérer et de se préparer sérieusement. On y va pour gagner.

Un faux rythme ce soir ?

Oui, mais c’est difficile de toujours donner du rythme à huis clos. Je félicite mes joueurs, ils n’ont pas perdu l’intensité.

Kean qui marque un doublé ?

C’est important, le plus important pour un attaquant, de marquer. Il a donné beaucoup d’intensité au jeu. Sarabia a été passeur décisif, c’est bien parce qu’on a besoin de cela.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club