Restez connectés avec nous
Tuchel donne des nouvelles de Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa, Bernat et Dagba
©IconSport

Club

Tuchel donne des nouvelles de Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa, Bernat et Dagba

Le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais ce vendredi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, puis 6-5 aux TAB, retrouvez le résumé ici). A l’issue de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les douleurs, absences ou retours dans son groupe.

« On doit attendre. Je pense que Marquinhos et Thiago Silva ce sont seulement des crampes. Kurzawa, c’est peut-être une petite blessure. Et les autres, non.

Juan Bernat prêt contre Sochaux ?

J’espère vraiment. Il est nécessaire pour nous, il est décisif, il a la capacité à trouver des solutions. C’est un joueur extraordinaire. Il a senti quelque chose hier encore. On cherche. Dagba a dit la veille du match qui lui manquait peut-être 5%, alors on a décidé qu’il ne joue pas car il faut être à 100% pour une finale. Kehrer avait fait un entraînement complet hier. »

Il y a donc de quoi espérer que le groupe soit à peu près complet prochainement, même s’il y a forcément des doutes. Notamment pour Bernat. Il faut aussi croiser les doigts pour que la douleur de Kurzawa soit sans gravité. Au moins, il n’y a pas une vague de blessures hier soir, alors que certains le craignaient en voyant de la glace être appliquée lors des remplacements. Il s’agissait surtout de précaution et d’aider les joueurs à récupérer rapidement. Reste à attendre quelques jours pour avoir encore un peu plus de certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club