Restez connectés avec nous
Tuchel évoque le tirage de la Ligue des Champions, l'Atalanta et les huis clos
©IconSport

Club

Tuchel évoque le tirage de la Ligue des Champions, l’Atalanta et les huis clos

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité par Le Parisien à réagir au tirage au sort du Final 8 de la Ligue des Champions effectué ce vendredi (à retrouver ici). Le coach allemand a notamment donné son avis sur l’Atalanta, que Paris affrontera en quart de finale, et sur le huis clos imposés pour ces matchs à Lisbonne du 12 au 23 août.

Tuchel « Ce n’est pas une équipe vraiment italienne. »

« Les huit équipes présentes seront là pour gagner. Elles en ont toutes la qualité. Il n’y a que trois matchs pour gagner la compétition. Mais dans un match, on doit respecter le jeu et tout est possible en 90 minutes dans le foot.

L’Atalanta ?

Ce n’est pas une équipe vraiment italienne. Ils jouent toujours pour marquer beaucoup de buts, c’est très spectaculaire. J’aime beaucoup les regarder. C’est un défi pour préparer ce match. Ce sera un match très serré, très dur mais on est là pour gagner.

Tuchel « La meilleure chose pour arriver à Lisbonne c’est de gagner les deux finales. »

Le plus important est de se préparer pour les deux finales de coupes. Je commence seulement à penser à Saint-Etienne, après on aura une semaine pour travailler Lyon puis 12 jours pour Bergame. Ce sont trois étapes. On est toujours dans la phase d’adaptation des entraînements. L’équipe travaille bien, elle bien concentrée. La meilleure chose pour arriver à Lisbonne c’est de gagner les deux finales. On est concentré sur Saint-Etienne à 100%.

La LDC à huis clos ? 

Si tu joues la Ligue des champions, c’est pour les supporters. Ce sont des matchs que tout le monde aime, que tout le monde veut voir. Cela va beaucoup nous manquer mais c’est la seule solution. Il faut rester attentifs et prudents. »

Effectivement, l’Atalanta ne joue pas avec le style italien très défensif que l’on peut avoir en tête en général. L’idée est surtout de mettre de l’intensité et des buts. Cela avec une certaine qualité. De quoi avoir une 3e place en Serie A, la meilleure attaque du championnat et cette qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Cette équipe mérite sans aucun doute du respect. Si le PSG n’y va pas en étant pleinement concentré ou en oubliant la mentalité collective qui a été nécessaire pour éliminer Dortmund en 8e de finale, la déception risque d’être grande.

On espère que les Parisiens auront bien tout cela en tête. Il faut maintenant bien se préparer pour cet événement, avec les finales des coupes nationales sur le chemin. Ce qui n’est pas à négliger. Il s’agit de remporter des trophées et d’arriver dans les meilleures conditions possibles à ce très attendu Final 8. On compte sur les Parisiens pour être sérieux au quotidien afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club