Restez connectés avec nous

Club

Tuchel évoque les apports de Neymar et Mbappé, ainsi que la situation de Kurzawa

Tuchel évoque les apports de Neymar et Mbappé, ainsi que la situation de Kurzawa

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de beIN SPORTS samedi après la victoire 0-1 contre Bordeaux dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) après un mois de blessure et son association à Neymar (attaquant de 27 ans). Mais aussi la situation de Layvin Kurwawa (arrière gauche de 27 ans), en difficulté dernièrement.

« La vie est plus belle avec Neymar et Mbappé ?

« Oui, bien sûr. Parce qu’on gagne en vitesse et qualité. Les deux ensemble, ils sont décisifs. Je suis heureux parce qu’on a mérité la victoire, en jouant tous ensemble. Tout le monde a fait beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon. On a joué avec intensité, vitesse. La seule chose dommage, c’est que l’on n’ait pas marqué plus tôt.

Tuchel « Il faut aussi donner de la confiance. »

Kurzawa encore titulaire, une façon de montrer qu’il est soutenu ?

Oui, c’est comme ça. On ne peut pas que mettre de la pression. Il faut aussi donner de la confiance. Il peut mieux jouer que contre Reims. Il faut l’accepter. Les 3 au milieu ont pu protéger aussi. »

Forcément, Tuchel est heureux de récupérer de grands atouts offensifs. Ce sera essentiel pour réussir la saison dans toutes les compétitions. On est impatient de revoir Neymar et Mbappé en pleine forme, de même pour Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Mauro Icardi (attaquant de 26 ans). Le tout sera qu’ils s’intègrent bien tous dans le collectif, avec des efforts pour aider l’équipe. C’est en équipe que Paris peut remplir ses objectifs. Ce qui demande aussi d’avoir des joueurs qui se sentent concernés et en confiance. C’est aussi pour cela qu’il faudrait réussir à relancer Kurzawa. Une mission difficile, mais au moins le latéral a été un peu mieux hier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club