Restez connectés avec nous

Club

Tuchel évoque Sarabia, la gestion à Amiens et Cavani

Tuchel évoque Sarabia, la gestion à Amiens et Cavani
©IconSport

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse mercredi ce soir à Dijon après la victoire 1-6 en quart de finale de la Coupe de France. Outre un point pas forcément très rassurant sur l’état de santé de Neymar (attaquant de 28 ans), le coach parisien a évoqué la performance de son équipe, la prestation de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans), la gestion du groupe à Amiens samedi (25e journée de Ligue 1) et le fait qu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) n’ait pas réussi à mettre son 200e but avec Paris.

« Je suis heureux car la victoire est méritée. L’équipe a été très concentrée, attentive dans les détails. On a contrôlé le match, on a marqué 6 buts. C’est une performance énorme.

Sarabia ?

Il fait encore une grande performance. Je suis très content car il gagne en confiance, en qualité, depuis de longues semaines. Il sait vraiment comment nous aider. Il est décisif, il est dans une bonne forme.

Thiago Silva et Bernat ?

C’est possible qu’ils jouent à Amiens. On va gérer aussi Marquinhos là-bas. Si cela reste comme ça, ils pourront jouer mais pas 90 minutes.

Tuchel « Cavani va être important pour nous. »

Cavani n’a pas mis le 200e but ?

C’est un peu dommage car il a mis un beau but. Ce n’est pas grave car il peut mettre son 200e but samedi, ou mardi. Mais je peux sentir qu’il est là. Il a gagné en confiance depuis son but exceptionnel contre Lyon. C’est bien pour lui, il va être important pour nous. J’en suis sûr.

Le déplacement à Amiens avant Dortmund ?

On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c’est clair. Mais on va avoir une équipe forte. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

La performance du PSG a été loin d’être brillante, mais il a tout de même livré une prestation sérieuse pour finalement mériter une belle qualification. C’est forcément une satisfaction pour Tuchel, qui a pu voir ses joueurs jouer avec concentration et détermination. Le fait que le onze soit très remanié a forcément jouer sur certaines capacités. Il y a tout de même une certaine qualité et 6 buts inscrits. Ce n’est pas négligeable. Sarabia a beaucoup aidé à arriver à ce résultat. Après des débuts un peu difficiles, il a su s’adapter et montre maintenant qu’il est important dans le groupe parisien.

Maintenant, il faut continuer à travailler pour préparer la rencontre face à Amiens, qui se jouera forcément en pensant un peu à Dortmund. Le déplacement mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions rentre forcément de la gestion du groupe. Mais on fait confiant aux joueurs qui seront sur le terrain pour donner le maximum afin de gagner. Cavani pourrait en faire partie. En tout cas, comme le souligne Tuchel, il sera encore important sur le reste de la saison. Ce n’est pas pour rien que le PSG a voulu le garder cet hiver malgré une offre de l’Atlético de Madrid à 6 mois de la fin de son contrat.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club