Restez connectés avec nous

Club

Tuchel explique la sortie de Draxler, puis donne des nouvelles de Marquinhos et Verratti,

Tuchel explique la sortie de Draxler, puis donne des nouvelles de Marquinhos et Verratti,
©IconSport

Présent en conférence de presse mercredi soir après la victoire 0-3 contre le Stade de Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue, le coach Thomas Tuchel a été invité notamment à propos de quelques cas personnels. Il s’agit de la sortie dès la pause de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans), de la blessure de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) et des douleurs de Marco Verratti (milieu de 27 ans).

« Pourquoi Julian Draxler est-il sorti à la pause ?

C’était trop dangereux pour lui : il aurait pu obtenir un carton rouge. C’était dangereux.

Des nouvelles de Marquinhos sorti blessé ?

Il sent quelque chose dans les ischios. Il est sorti tout de suite. C’est dommage. On a besoin de Marquinhos. C’est un joueur clé. Marco Verratti a pris un coup et il a une douleur à l’épaule. Il a des douleurs à la cheville, on doit désormais attendre. »

Pour ce qui est de Draxler, on pouvait penser à sa mauvaise performance pour être sorti aussi tôt. Cela a pu jouer. Mais en plus il avait déjà un carton jaune et ne semblait pas parti pour se calmer. On peut envisager que sa colère venait aussi de son match très compliqué très personnellement. En tout cas, il était plus sage de le remplacer.

Quant à Marquinhos et Verratti, il faudra attendre pour avoir des précisions. On peut au moins encore espérer qu’ils soient en pleine forme prochainement. Mais il y forcément une crainte, notamment pour le souci musculaire du Brésilien.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club