Restez connectés avec nous
Tuchel explique sa gestion de l'équipe pour marquer à quasiment chaque match

Club

Tuchel explique sa gestion de l’équipe pour marquer à quasiment chaque match

En marge de la conférence de presse pour évoquer le déplacement samedi à Strasbourg dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. La rencontre a depuis été reportée, mais il y a tout de même une réponse à retenir car elle ne concernait pas ce match en particulier. Il s’agit de la gestion pour que l’équipe soit capable de marquer à chaque fois (il n’y a que lors de la défaite 0-2 contre Reims cette saison que le PSG n’a pas marqué depuis l’arrivée de Tuchel)

« Si on change des choses constamment pour réussir à toujours marquer ?

Oui et non, les joueurs ont aussi beaucoup de qualité, il faut le reconnaître. Peut-être qu’ils marqueraient avec tous les coachs (rires). Nous faisons quelques changements quand on pense que les joueurs pourront trouver certains espaces plus simples, ou qu’ils seront plus dangereux dans certains espaces. Cela dépend de l’adversaire. Parfois, on change à la mi-temps, parce qu’il faut que les joueurs soient en confiance mais il faut aussi faire ce que le jeu demande. On ne cherche pas à changer pour changer. Nous jouons pour marquer et divertir. »

En effet, l’effectif parisien a le potentiel pour marquer des buts peu importe le coach. Il peut même gagner. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance de l’entraîneur dans chaque rencontre. Il peut être critiqué à chaque échec, alors il faut savoir reconnaître ce qui est bien fait. Marquer à tous les matchs sauf 1, ce n’est parisien. Il y a un certain travail offensif, qui démarre d’ailleurs dès le pressing. Un élément important dans le jeu de Tuchel et qui a indéniablement amené des buts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club