Restez connectés avec nous
Tuchel fait le point sur les douleurs de Verratti, Mbappé, Icardi et Kehrer
©IconSport

Club

Tuchel fait le point sur les douleurs de Verratti, Mbappé, Icardi et Kehrer

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à Sochaux ce mercredi au Parc des Princes en match amical. L’occasion de notamment faire le point sur l’état physique de son groupe, avec notamment les incertitudes autour de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans) pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août, mais aussi quelques douleurs pour Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans).

Tuchel « peut-il faire une grande performance? Je ne sais pas. »

« Verratti ?

Nous sommes inquiets, il a pris un grand coup, grosse blessure. On doit attendre. Je ne connais pas le diagnostic exact de l’après-midi.

Mbappé ?

« On joue la Ligue des champions, pas un match amical, un quart de finale de Ligue des champions! On arrive avec quatre ou cinq mois de pause, deux matchs officiels… c’est super compliqué! Kylian essaie tout, mais peut-il y arriver? Je ne sais pas. Et s’il y arrive, peut-il faire une grande performance? Je ne sais pas. »

Comment va Bernat ?

« S’il postule pour Bergame? Je ne sais pas. Est-ce la meilleure chose pour préparer un match contre l’Atalanta, non. Est-ce nécessaire qu’il joue? Peut-être. »

« Si c’est grave pour Kehrer ?

Maintenant non mais ce n’était pas possible qu’il joue aujourd’hui. Il a fait un entraînement individuel avec Icardi aujourd’hui. Les deux seront avec nous samedi je pense, j’espère.

Tuchel « ce sont toujours des choses négatives. »

Icardi ?

Pas touché mais il a senti quelques problèmes, on ne prend pas de risques.

C’est une grande incertitude, un grand problème. En plus il nous manque trois joueurs avec Edi (Cavani), Thomas (Meunier) et Tanguy (Kouassi) qui avaient joué la Ligue des champions pour nous. C’était le premier match pour Juan Bernat, Thilo Kehrer n’était pas disponible… c’est toujours la même chose quand on arrive à un match de Ligue des champions, ce sont toujours des choses négatives, je ne sais pas pourquoi. », propos relayés par RMC Sport.

Forcément, c’est un problème pour l’entraîneur de voir ces pépins physiques se multiplier juste avant de jouer la Ligue des Champions. Surtout qu’il a en effet perdu 3 joueurs le 30 juin dernier. Mais il n’est pas question de baisser les bras. Il reste l’espoir de voir des joueurs plutôt en forme mercredi prochain, même si Mbappé ne devrait pas pouvoir être mieux que remplaçant. Il faut travailler au mieux et croiser les doigts pour avoir de bonnes nouvelles dans les prochains jours.

Cela semble encore probable pour Icardi et Kehrer, ainsi qu’envisageable pour Verratti. Même si ce sera dur d’être au mieux dès mercredi prochain. Pour rappel, Lavyin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) est lui absent pour environ 2 semaines. Au moins, le PSG a un certain effectif et le coach peut avoir des solutions. Même s’il sera loin de la situation idéale pour affronter un bel adversaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Davy Dav

    6 août 2020 at 02:09

    S’il nous met des joueurs qui ne sont pas à 100% ca servira à rien donc vaut mieux tenter les remplaçants dès l’entame puis faire rentrer au fur et à mesure dans la seconde mi-temps… Enfin je le vois comme ça mais bon ahahah…

  2. Papuss78

    6 août 2020 at 02:03

    Le coach pleure trop. Il risque de communiquer sa peur et panique au reste de l equipe. Gana +Paredes +Draxler, plus sarabia a gauche ou droite….c est deja effrayant pour tout adversaire….
    Gardez la tete froide SVP

    • NicolasB

      6 août 2020 at 09:37

      Il n’est pas content d’avoir des blessés, ça a l’air logique ^^

      • Papuss78

        6 août 2020 at 17:13

        J ai juste peur que la psychose des annees precedentes ne revienne. Il peut le penser mais pas s etaler dans la presse….ensuite pousser son groupe a travailler dur pour compenser ces deficits…

  3. raf

    5 août 2020 at 22:54

    chopo de merde

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club