Restez connectés avec nous
Tuchel "Mbappé "Il n’a frappé personne, il a juste bousculé son adversaire"

Club

Tuchel « Mbappé « Il n’a frappé personne, il a juste bousculé son adversaire »

Présent en conférence presse après la victoire 2-4 du Paris Saint-Germain à Nîmes (4e journée de Ligue 1), le coach parisien Thomas Tuchel a déclaré ne pas en vouloir à Kylian Mbappé (19 ans) pour sa réaction en fin de match (il a bousculé Téji Savanier, milieu nîmois de 26 ans) qui a emmené son expulsion.

 » C’est dommage mais il a poussé l’adversaire. Il a subi une faute horrible et il a eu une réaction émotionnelle. Il a eu la chance de ne pas être blessé gravement. Je veux qu’il reste calme mais dans un match comme ça, ce n’est pas facile. Il n’a frappé personne, il a juste bousculé son adversaire. »

La réaction de Kylian Mbappé n’est pas grave et est même en partie compréhensible. Ce dernier a reçu des coups, pas souvent sanctionnés par l’arbitre, durant tout le match, et ce jusqu’à cette faute qui était plutôt violente. Il n’est pas choquant qu’il ait réagi nerveusement, même s’il faut se maîtriser (ce qui vaut aussi pour le tacleur). Surtout que Mbappé est encore jeune, il est normal de voir qu’il doit encore grandir.

Il faut désormais comprendre qu’une réaction comme celle-là pénalise aussi son équipe puisqu’il y aura suspension derrière. Cela va venir avec l’expérience Mbappé n’est pas un joueur réputé nerveux et cette réaction est sûrement autant liée à la douleur qu’à la crainte d’une blessure.

Cependant, on ne peut que souligner que l’adversaire doit aussi faire attention à son geste. Et comme l’a souligné le journaliste Pierre Ménès, c’est aussi à l’arbitre de mieux gérer la rencontre pour éviter d’arriver à cette situation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club