Restez connectés avec nous
Tuchel "Nous devons mérités chaque victoire...Dans le sport, il est parfois nécessaire de perdre pour rebondir"

Club

Tuchel « Nous devons mérités chaque victoire…Dans le sport, il est parfois nécessaire de perdre pour rebondir »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, le coach parisien, est revenu sur l’élimination de ses hommes face à Guingamp ce mercredi soir (2-1, quarts de finale de la Coupe de la Ligue). L’Allemand estime ainsi que le jeu proposé n’a pas du tout été au niveau et que, de plus, la réussite n’a pas été de leur côté lors d’une soirée assez particulière dans sa physionomie. 

« Notre mauvaise attaque et notre mauvaise fin de match ont été déterminantes. Nous avons bien réagi après le premier penalty, mais nous nous sommes rapidement relâchés à nouveau. Cela ne doit pas se passer comme ça… Chaque match est compliqué et nous devons mériter chaque victoire. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Sur le papier, nous avons une meilleure équipe et nous aurions dû faire mieux, surtout à domicile. Nous n’avons pas mal joué, mais nous n’avons pas suffisamment bien joué. C’est difficile à accepter, mais c’est comme ça. Dans le sport, il est parfois nécessaire de perdre pour rebondir », a expliqué Thomas Tuchel.

Une élimination plus que surprenante qui doit aider à s’améliorer.

Forcément, sachant que le Paris Saint-Germain a tout raflé sur la scène hexagonale depuis cinq ans maintenant, cette défaite possède un goût plus qu’inhabituelle. Surtout lorsqu’on se penche sur la physionomie qui a été celle de la rencontre de ce mercredi soir. En effet, les Parisiens ont concédé pas moins de trois penaltys en 90 minutes, un chiffre qui ne doit pas être loin d’un record en ce qui concerne les Rouges et Bleus.

Après, dans l’attitude affichée tout au long du match, et surtout lors du premier acte, on ne peut pas dire que les coéquipiers de Neymar Jr auraient mérité vraiment de se qualifier. Même s’il est vrai que les Guingampais sont venus au Parc des Princes essentiellement pour défendre, leurs rares incursions se soldant, à chaque fois, par une erreur parisienne qui entraîne un penalty. Les hommes de Thomas Tuchel se sont donc tiré une balle dans le pied. A eux de faire la bonne analyse du match et de s’en servir pour grandir. On attend d’eux d’être plus concentrés et efficaces dans les surfaces.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club