Restez connectés avec nous
Tuchel "On a créé quelque chose, mais ce n’est pas fini...Je ne pourrai pas changer seul"

Club

Tuchel « On a créé quelque chose, mais ce n’est pas fini…Je ne pourrai pas changer seul »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation d’une année du contrat de son coach Thomas Tuchel, qui est désormais lié au club parisien jusqu’en 2021. Une signature que l’entraîneur allemand a commentée sur le site officiel du club.

« C’est quelque chose de très positif. Cela montre que le club a confiance en moi. Pour un entraîneur, c’est le plus important. Dès décembre, on en discutait. Cela s’est fait naturellement. On continue l’aventure ensemble, et c’est très bien ainsi ! (…)

J’ai des idées pour nous améliorer en vue de la saison prochaine. On doit être attentif. Il ne faut pas se dire que l’on est le Paris Saint-Germain, on a des joueurs talentueux, on est fort, alors on fait toujours la même chose. Il ne faut pas fonctionner ainsi. Lors de chaque match, il faut créer des espaces et des possibilités. J’ai toujours montré les forces de l’adversaire à mes joueurs. On continuera à travailler ainsi. (…)

Tuchel «  Tout donner doit devenir une habitude…On devra tous aller dans la même direction. »

On doit s’améliorer, c’est clair. Nous devons mettre encore plus d’intensité pendant les matches. Pour être compétitif au plus haut niveau, c’est indispensable. On devra aller dans une direction, la montrer aux joueurs, aux supporters. On a créé quelque chose, mais ce n’est pas fini. Nous devons donc continuer, continuer à travailler et améliorer notre jeu. Certains matches ont été gagnés, mais pas de la façon que l’on désire, pas avec le jeu que l’on veut pratiquer. Tout donner doit devenir une habitude. Mais je ne pourrai pas changer cela seul. Il faudra être très strict envers nos principes de jeu. C’est important. On devra tous aller dans la même direction. », a déclaré Tuchel.

Le message du coach parisien est très clair et on espère que le club saura bien l’écouter. Tuchel a commencé à mettre en place ses méthodes et sa philosophie de jeu, mais tout n’est pas encore installé. Il y a encore des habitudes à prendre. Que ce soit dans le travail, le comportement ou la tactique. Cela passera par le soutien des dirigeants et du temps en plus. C’est là que cette prolongation est intéressante. L’Allemand va bien pouvoir avoir au moins une seconde saison pour continuer son travail. C’est très important. Le football demande du temps, c’est impossible à changer.

Surtout dans un club qui est toujours en changement. Il y a encore un certain cadre, une culture à installer. C’est d’autant plus long que les dirigeants n’ont pas vraiment aidé cette fois. Les soucis d’effectif, pas assez fourni de base et souvent touché par des blessures, ont amené de gros problèmes supplémentaires. Maintenant, il faut bien travailler pour continuer à progresser. Il est essentiel que le staff soit dans les meilleures conditions possibles pour travailler. C’est ainsi que l’équipe sera vraiment amenée à passer un cap dans sa force mentale, tactique et collective.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club