Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur la victoire, la date de la finale de Coupe de la Ligue et son équipe face à Dortmund

Club

Tuchel revient sur la victoire, la date de la finale de Coupe de la Ligue et son équipe face à Dortmund

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse mercredi soir au Stade Auguste-Delaune après la victoire parisienne à Reims (0-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion d’évoquer plusieurs sujets, en commençant par la performance de son équipe face aux Rémois.

« Satisfait ?

Très, car on a joué contre une équipe très forte, défensivement. C’est la meilleure en Ligue 1. C’est bien de prendre l’avantage sur coups de pied arrêtés. On a fait beaucoup d’efforts défensivement, on a été disciplinés, on a joué costauds, on n’a rien cédé à notre adversaire. On a été très sérieux. On avait changé quelques joueurs et j’ai senti qu’on était frais. 3-0, c’est top! C’est une grande finale à disputer contre Lyon.

Tuchel « On a eu de la chance sur un terrain très difficile.« 

Avez-vous travaillé les coups de pied arrêtés récemment ?

J’aimerais dire oui, mais non. On n’a pas travaillé cet aspect-là. On a la qualité d’être bon dans ce domaine. On a eu de la chance sur un terrain très difficile.« , propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Bien sûr, on attend toujours un peu plus de spectacle quand Paris joue. Ce n’était pas le match le plus passionnant qui soit hier soir, avec peu d’occasions obtenues dans le jeu. Mais il faut avoir à l’esprit qu’il y avait un bloc défensif très compact en face et qu’il fallait l’affronter sur un terrain qui compliquait tous les gestes techniques. Ce n’est pas un point à placer parmi les petits détails. Ce n’est pas pour rien que l’on a vu des joueurs faire des erreurs inhabituelles. Mais les Parisiens ont su mettre le sérieux et la détermination nécessaires pour se qualifier. On l’a bien sur les coups de pied arrêtés. Une phase de jeu sur laquelle le PSG marque trop peu souvent. Ce n’était pas arrivé depuis le mois d’août, ce serait bien que Paris arrive à être plus régulier.

Tuchel « Avec la fédération française, tout est possible. »

Cela peut faire la différence dans certains matchs, comme la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 4 avril. Une programmation que Tuchel a dû commenter, puisque ce match serait quelques jours avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions.

« Avec la fédération française, tout est possible. On peut jouer tous les trois jours, tout le temps à 21 heures. Mais on n’est pas en quart de finale. Il y a d’abord un grand défi contre Dortmund en huitième. »

En effet, le placement de cette rencontre a de quoi surprendre, car on peut imaginer que le PSG et Lyon soient poussés à faire tourner pour une finale de Coupe nationale. Même si on peut aussi voir cette rencontre comme une bonne préparation. Mais il faudra avant tout se qualifier. Pour Paris, cela passe par deux excellents matchs face au Borussia Dortmund (retrouvez le calendrier ici). Le coach a été interrogé à propos d’une équipe « en tête » pour ces matchs.

Tuchel « si Neymar et Mbappé sont disponibles, ils joueront à Dortmund. »

« Oui. Non, pas oui. Tout peut arriver. Aujourd’hui, je ne peux pas trop réfléchir à ça. On doit jouer à Lille puis à Pau. On a cinq matchs à l’extérieur de suite. On ne réfléchit pas trop à Dortmund. Mais si Neymar et Mbappé sont disponibles, ils joueront à Dortmund (sourire). »

Tuchel a sans doute une idée de l’équipe qu’il veut aligner pour ces matchs face à Dortmund, même s’il y a encore quelques postes en concurrence. Notamment au milieu. Mais cela ne sert à rien de trop y penser. Il y a plusieurs matchs à jouer d’ici là. On sait que les absences peuvent vite s’accumuler. Alors il faut se concentrer sur chaque match. Même si la Ligue des Champions est dans un coin de la tête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club