Restez connectés avec nous
Tuchel se confie à propos de la fin de la saison et raconte l'avant Dortmund dans le bus
©IconSport

Club

Tuchel se confie à propos de la fin de la saison et raconte l’avant Dortmund dans le bus

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain (arrivé en 2018), a participé à la nouvelle initiative du club avec son partenaire Accor (dont la branche ALL est le sponsor principal du maillot du PSG) après Marco Verratti, Marquinhos et Thiago Silva. Un supporter a ainsi l’occasion de parler avec le coach de l’équipe parisienne avec Laure Boulleau, ancien latérale parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, comme « présentatrice ». L’occasion d’évoquer le titre en Ligue 1, la possibilité de finir la saison en août et la fameuse soirée du 11 mars avec la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund (8e de finale retour de la Ligue des Champions) marquée par une ambiance spéciale.

Tuchel « C’est toujours un peu bizarre, mais en même temps nous sommes très heureux. »

Comment ça va ? Le confinement n’a pas été trop dur ?

Ma famille est en bonne santé, en Allemagne, alors tout va bien. Ma maison est jolie, il y a un jardin. C’est bizarre comme moment, c’est long sans mes joueurs. Le foot me manque beaucoup, c’est clair.

Le titre de champion ? 

C’est toujours un peu bizarre, mais en même temps nous sommes très heureux parce que nous avons travaillé dur et ce n’est jamais facile de gagner.

Tuchel « on doit avoir un minimum de 4 semaines de préparation. »

Difficile de voir que la Bundesliga reprend ?

Oui, mais la situation dans les deux pays est très différente, sur les statistiques face au corona. C’est la décision, on doit l’accepter. Peut-être que l’on peut jouer en août, comme un tournoi. Si cela est possible, on doit avoir un minimum de 4 semaines de préparation. J’espère que l’on pourra jouer, car on était fort, en quart de finale. Mais c’est difficile car tout peut changer chaque jour. Personne ne peut dire maintenant que l’on va reprendre à une date précise. Une date pourrait aider, mais cela change chaque jour.

Une musique fétiche avant un match important ?

On essaye de se relaxer, c’est Di Maria ou Neymar qui mettent de la musique comme en boîte. Mon bureau est à 130 mètres, mais j’entends quand même (rires). Pour moi, c’est la meilleure chose quand ils commencent l’échauffement avec le silence. On soupire tous de soulagement avec le staff (rires).

Tuchel « Tout le monde a chanté et dansé ensemble. C’était très bien. »

L’ambiance avant le 8e de finale retour contre Dortmund ?

Les Ultras chantaient « Allez PSG, Allez PSG » et les joueurs répétaient la même chose et après on a commencé à chanter tous ensemble dans le bus. Normalement, c’est après une grande victoire et pas avant le match. C’était vraiment agréable, spécial. Tout le monde a chanté et dansé ensemble. C’était très bien.

Ma région préférée en Allemagne ? 

Dans les montages en Bavière. C’est extraordinaire. Il y a des lacs, des montages, on peut profiter sur les vélos.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club