Restez connectés avec nous
Un groupe de parlementaires espère 20 000 supporters pour la finale de Coupe de France
©IconSport

Club

Un groupe de parlementaires espère 20 000 supporters pour la finale de Coupe de France

C’est enfin officiel, le Paris Saint-Germain reprendra la compétition officielle le 24 juillet au Stade de France pour la finale de la Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne. Si la présence des supporters a également été officialisée, on ne connaît en revanche toujours pas leur nombre. Après avoir rédigé et remis au premier ministre une lettre évoquant la possibilité d’autoriser 20 000 supporters au lieu de 5 000, un groupe parlementaire s’est exprimé par la voix du député Stéphane Testé auprès du média But ! pour expliquer la démarche.

“On voulait alerter le Premier ministre sur le fait que l’Ile-de-France est enfin passée en zone verte et qu’il est donc désormais possible d’augmenter la jauge de supporters pour la finale de la Coupe de France. On évoque 5.000 supporters, mais ne peut-on pas aller jusqu’à au moins 20.000 ? Il y a plusieurs pistes à creuser, par exemple en plaçant des supporters tous les deux sièges.

 “5.000 supporters au Stade de France pour la finale, ce serait triste.”

On aimerait pouvoir ouvrir la discussion avec le gouvernement pour que la rencontre puisse se disputer autrement que dans un cadre feutré. 5.000 supporters au Stade de France pour la finale, ce serait triste. Il n’y a rien de plus triste qu’un stade sans supporters… Et encore plus pour une finale de la Coupe de France, qui doit être la fête du football.“

Le président de la FFF, Noël Le Graët avait annoncé dès le début du confinement que les finales ne seraient pas jouées à huis-clos et vraisemblablement la fête pourra avoir lieu, reste encore donc à savoir le nombre de personnes qui seront autorisées. Si la question du spectacle se pose légitimement, celle de la santé reste primordiale. Avec une capacité de 80 000 places, le Stade de France peut aisément en accueillir un quart, les supporters seront toujours moins serrés que dans le métro qui les y conduira.

La bonne nouvelle sportive restera que les joueurs du PSG pourront enfin reprendre officiellement la compétition suffisamment tôt avant d’affronter le gala européen pour la phase finale de la Ligue des Champions.

On notera enfin qu’un des derniers évènements sportifs en date, l’Adria Tour, a vu plusieurs tennismen être testés positifs au CoVid-19. Il faudra donc que toutes les précautions soient de mises afin d’éviter tout regain, en espérant qu’elles ne nuisent pas trop au spectacle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club