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L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

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Un nouveau sponsor en or pour le PSG ?

On le sait, le Paris Saint-Germain devra rapidement trouver un moyen de contrer le fair-play financier instauré par l’UEFA, qui entrera en vigueur la saison prochaine. Dans cette optique, le club de la capitale est sur le point de signer un énorme contrat avec un nouveau sponsor.

En effet, selon l’AFP, une banque du Qatar (QNB ?) se dit prête à apporter pas moins de 350 millions d’euros au PSG pour les quatre prochaines années, soit presque 100 millions d’euros par saison, afin d’aider le club parisien à contrer les réformes de l’instance européenne du football. En contre-partie, le PSG devra mettre un terme au contrat courant jusqu’en juin 2014 qui le lie à Fly Emirates. La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis ne fournit au PSG qu’une somme presque dérisoire de 3,5 millions d’euros par saison actuellement.

Mais ce n’est pas tout. Selon la même source, ce nouveau sponsor pourrait exiger un naming du Parc des Princes. Le stade du PSG porterait alors le nom de cet établissement financier, comme l’Emirates Stadium d’Arsenal ou encore l’Etihad Stadium de Manchester City, mais simplement accolé au « Parc des Princes », le stade appartenant à la mairie de Paris. Un passage obligé pour se retrouver en position de force face au fair-play financier. Pour le moment, les dirigeants parisiens n’ont pas voulu commenter cette information.

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