Restez connectés avec nous
Unai Emery en conf : Kylian Mbappé, secteur offensif, schémas et gestion

Club

Unai Emery en conf : Kylian Mbappé, secteur offensif, schémas et gestion

Vendredi soir à 20h45 au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz reçoit le Paris Saint-Germain en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. A 2 jours de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer en longueur l’arrivée de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), les possible changements dans la composition et les tactiques, ainsi que la gestion de son effectif (la rencontre contre Metz, très peu).

Comment utiliser Mbappé ? 

C’est un joueur d’attaque. Nous avons travaillé et pensé les postes des joueurs offensifs. Il peut être en pointe, mais aussi sur les côtés. J’ai parlé lundi et mardi avec lui. Nous avons parlé de comment on veut que l’équipe joue et comment lui doit faire.

Un manque au milieu, des joueurs du centre pour combler ?

Depuis que je suis arrivé, c’est clair que le club veut compter sur sa formation. On l’a vu avec des joueurs qui ont grandi avec nous. Comme Areola, Kimpembe, Rabiot ou Nkunku. Après, c’est la performance du joueur qui va dire s’il peut jouer ou non. C’est une stratégie claire du club et c’est la mienne. C’est ma responsabilité de faire jouer un jeune quand il le mérite.

En quoi Mbappé modifie l’attaque parisienne ?

Il a voulu venir, c’est une grande opportunité pour le PSG. Il veut grandir et il peut grandir avec Paris. Il va aussi nous aider à progresser, à marquer des buts. Il amène des options.

‘On va utiliser différents systèmes, mais toujours avec la même idée.’

Le recrutement peut changer le système ? 

Une force de cette équipe c’est le milieu de terrain, la capacité à avoir le ballon et faire le pressing. C’est une chose que nous voulons maintenir, en cherchant l’équilibre avec la défense et l’attaque que nous avons. On va travailler pour avoir les meilleurs joueurs possibles sur le terrain. Il peut se passer beaucoup de choses dans la saison. On va utiliser différents systèmes, mais toujours avec la même idée.

Kurzawa titulaire indiscutable ?

Je veux de la concurrence. Le meilleur sera plus sur le terrain. Je suis content avec Kurzawa. Je pense qu’il peut encore beaucoup grandir avec ce club. Yuri Berchiche aura aussi sa chance. Je travaille avec les 2 joueurs pour avoir 2 très bons latéraux.

Mbappé impressionnant dans son calme et sa passion ?

J’ai pu voir qu’il aime le football, qu’il regarde beaucoup de choses. Quand on parle de tactiques, il comprend tout de suite. Il a 18 ans, mais il a déjà une grande maturité. Je pense qu’il va très bien s’intégrer dans l’équipe.

‘On va faire en sorte de garder l’équilibre dans notre jeu’

L’effectif garni comme il faut pour la saison ? 

On va chercher un équilibre pour toute la saison. Nous avons fait un effort pour le secteur offensif parce nous avons pensé qu’il le fallait pour progresser. On va faire en sorte de garder l’équilibre dans notre jeu, car il y a 2 buts sur le terrain : en attaque et en défense.

Comment gérer le match après-trêve ?

Nous avons l’habitude, beaucoup de joueurs ont joué hier. Nous avons bien préparé le match avec les joueurs ici. L’objectif de gagner le championnat est très clair. C’est difficile de toujours maintenir la régularité, mais l’équipe a bien commencé et a bien travaillé encore. Nous avons beaucoup de respect pour Metz et le championnat, mais notre objectif est clair : gagner le championnat.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club