Restez connectés avec nous
Unai Emery en conf "Je suis très content ici...La progression de l'équipe est bonne"

Club

Unai Emery en conf “Je suis très content ici…La progression de l’équipe est bonne”

Mercredi soir à Caen (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 3), le Paris Saint-Germain sera opposé à l’US Avranches en quart de finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Mais les questions des journalistes ont surtout été tournées vers la situation du club et de son entraîneur. Même si quelques-unes concernent bien le match de demain.

Avranches ?

C’est une équipe de National. Nous avons regardé quelques vidéos, il y a beaucoup de motivation et d’ambiance dans les matchs. Ils méritent d’être en quart de finale. Nous respectons cette équipe comme les autres. Demain nous préparons pour bien jouer et gagner. Les joueurs doivent démontrer qu’ils sont prêts.

Nasser Al-Khelaïfi a affirmé après la victoire en Coupe de la Ligue “la saison commence maintenant” ?

La saison est longue et se termine bientôt. Il l’a dit dans l’esprit de dire que la victoire fait du bien pour la suite, pour les titres à gagner. L’analyse sera faite sur toute la saison. Le championnat et la Coupe de France sont des objectifs importants.

Comment je vis les rumeurs ?

Cela fait beaucoup d’années que je suis dans le football. Je suis habitué à voir beaucoup de noms sortir, à entendre parler de changements. J’ai beaucoup de discussions au sein du PSG pour maintenir notre travail et notre chemin. Les journaux, c’est pareil dans les autres pays. Je suis très occupé avec le présent et à penser au processus de l’équipe ainsi que le mien, pour nous améliorer.

Difficile de garder les joueurs sous pression ?

Ils sont très professionnels. Ils connaissent la responsabilité au moment de prendre le maillot du PSG. La préparation du match c’est le respect pour Avranches et pour faire quelque chose. Le plus important c’est nous, nous avons besoin de bien jouer.

Envie continuer au PSG ? Avec un pouvoir élargi ?

Je me dois de penser au présent. Je crois que l’équipe est dans un bon moment. Le championnat est difficile, mais c’est un défi très grand. Je pense seulement à cela. Mon envie n’a pas changé. Je suis très content ici. Je veux travailler, je veux grandir. J’ai parlé avec le club pour améliorer les choses.

Areola titulaire demain ?

C’est une option, une bonne option. Je dirai demain aux joueurs qui va jouer.

Quels points je veux améliorer ?

La progression de l’équipe est bonne. Elle est différente de lors de mon arrivée. Elle continue à progresser, elle en a encore besoin. Il y a beaucoup de points à améliorer, dans le travail de tous les jours. J’ai fait une réunion aujourd’hui pour parler du match de demain afin de savoir qui a des douleurs et j’ai dit quelles choses on peut améliorer par rapport au match de samedi. C’est un processus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club