Restez connectés avec nous

Club

Verratti est heureux d’atteindre les 300 matchs au PSG « c’est mon « équipe » mais regrette le résultat

Verratti est heureux d'atteindre les 300 matchs au PSG "c'est mon "équipe" mais regrette le résultat

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV dimanche soir après le match nul 3-3 concédé face à l’AS Monaco au Parc des Princes en clôture de la 20e journée de Ligue 1. L’Italien évoque cette rencontre spéciale (comme il l’avait déjà fait dans une courte vidéo), puisque c’était sa 300e avec le club parisien.

« Dans le football aujourd’hui, il est difficile de disputer 300 matchs avec la même équipe. Je suis heureux de réussir ça à Paris, c’est mon équipe. Dommage que ça ne finisse pas par une victoire mais les gens ont vu un bon match et parfois il faut passer par là. C’était un match avec beaucoup de rythme, Monaco a bien joué. On aurait pu marquer le 4e but avec les occasions d’Edinson et Kylian à la fin mais on accepte le résultat. Sur le premier but je transmets le ballon à Neymar mais au final c’est lui qui fait tout le boulot pour aller marquer. C’est notre job au milieu de terrain de fournir les ballons aux attaquants. », a déclaré Verratti.

En effet, arriver à un tel nombre de matchs avec un club est quelque chose de particulier. Cela l’a toujours été, mais encore plus aujourd’hui puisque l’on voit beaucoup de transferts au bout de quelques années quelque part. Verratti est arrivé en 2012 en provenance de Pescara en Serie B et continue son histoire parisienne. Tout n’a pas été parfait, mais c’est globalement un bonheur de voir un tel joueur aimer autant Paris et vouloir gagner avec ce club. Reste à espérer que cela viendra en Ligue des Champions grâce au travail.

Pour ce qui est du match hier, il y a eu des erreurs qui permettent à Monaco d’obtenir ce point. Mais tout n’est pas à jeter, loin de là. Paris a aussi eu des occasions pour s’imposer. Reste à utiliser les enseignements de ce match pour progresser.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club