Restez connectés avec nous
Verratti évoque le bonheur de Neymar et ses grands efforts défensifs "c'est un bon exemple"
@IconSport.

Club

Verratti évoque le bonheur de Neymar et ses grands efforts défensifs « c’est un bon exemple »

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte au Parc des Princes mercredi soir après la victoire contre l’AS Saint-Etienne (6-1, quart de finale de la Coupe de la Ligue). Outre la belle performance de l’équipe et plus particulièrement des attaquants, l’Italien a été interrogé à propos de Neymar. Il s’agissait de juger si l’attaquant de 27 ans est « plus impliqué et plus heureux » à Paris.

« Neymar a toujours été heureux ici à Paris. Après, bien sûr, quand tu es écarté du terrain, que tu ne joues pas, que tu as des problèmes de toutes parts, c’est difficile. C’est un garçon jeune, il a 27 ans, parfois on pense que parce qu’il est riche, beau et qu’il joue au football, tout est facile. Mais la vraie vie, c’est autre chose. La seule chose qui le fait être heureux, c’est de jouer. Ne pas pouvoir jouer, c’est difficile pour lui, mais une fois qu’il est sur le terrain, il est incroyable.

Verratti « s’il fait des efforts, tout le monde est obligé de le suivre.« 

Ces deux ou trois derniers mois, il est encore plus incroyable avec ses efforts défensifs. Je joue à côté de lui et je ne me rappelle même pas avoir fait un effort pour lui, il est toujours impliqué. Ney est un bon exemple parce que s’il fait des efforts, tout le monde est obligé de le suivre.« , propos de Verratti relayés par Le Parisien.

Ce n’est pas un secret, Neymar a connu une période difficile en 2019 et cela l’a mené à demander un départ durant l’été afin de revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Mais cela ne veut pas dire qu’il veut encore absolument partir. Seulement, il était à ce moment malheureux. Avec ses blessures qui l’empêchaient de jouer la Ligue des Champions et un nouvel échec du club plutôt humiliant en 8e de finale, il y avait de quoi ne pas avoir le sourire. Alors, dans un réflexe humain, il a voulu du changement. Sauf que c’est finalement à Paris qu’il l’a eu. Lui semble bien déterminé à revenir sur le devant de la scène et à enchaîner les matchs grâce à un travail sérieux. Dans le même temps, le PSG a eu le retour du directeur sportif Leonardo, qui a réglé plusieurs problèmes.

On a ainsi un club qui fonctionne mieux, une équipe qui progresse et Neymar qui revient en pleine forme. De quoi réjouir les Parisiens et aider le Brésilien à se sentir bien, à voir qu’il peut gagner à Paris. Et d’autant plus en faisant les efforts fournis en ce moment. Alors c’est à lui de continuer dans ce sens, avec toute l’équipe qui suit. Ce qui arrivera sans doute, comme l’explique Verratti. Neymar peut être un très bon leader. Espérons qu’il va rester sur ce chemin. On a vu en tout cas dans sa célébration de but hier que le Brésilien est aujourd’hui loin d’être malheureux.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    9 janvier 2020 at 12:42

    ils ont l’air vraiment potes dans l’équipe. ça sent bon

Autres articles présents dans Club