Restez connectés avec nous
Verratti évoque l'état de forme du PSG et invite Mbappé à la prudence
©IconSport

Club

Verratti évoque l’état de forme du PSG et invite Mbappé à la prudence

Marco Verratti, milieu de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 et sous contrat jusqu’en 2024, a répondu aux questions de La Gazzetta dello Sport dans une interview publiée ce mardi. Outre l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans), l’Italien a notamment évoqué l’état de forme de son équipe.

« Nous ne sommes pas encore à 100%, ce qui est normal après une aussi longue période d’inactivité. C’est certain que les clubs qui ont repris leur championnat ont un avantage. Mais c’est important de se concentrer et arriver la tête libérée au jour du match. On doit jouer à fond cette opportunité en réalisant un grand match. On connaît le valeur de l’Atalanta, comme celle de toutes les autres équipes. Ce sera dur, mais c’est normal à ce niveau de la compétition. », propos relayés par Eurosport.

Le PSG ne pouvait pas être au top sur les deux finales disputées (Coupe de France et Coupe de la Ligue), c’est logique après une telle coupure. Mais ces rencontres disputées ont forcément aidé à monter en puissance. Ce n’est pas encore idéal, certes. C’est tout de même de quoi se préparer à la Ligue des Champions. Et il reste encore du temps pour travailler. Il n’y a pas particulièrement à s’inquiéter. Il faut que les Parisiens se concentrent sur ce qu’ils ont à faire et qu’ils affichent une mentalité de conquérants, avec une grande solidarité. Ils auront ainsi leurs chances, même si ce ne sera pas gagné d’avance évidemment.

Verratti « il ne doit pas mettre sa carrière en péril pour un match. On l’attend. »

Il y a aussi un point qui pourrait aider Paris : le retour de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans victime d’une entorse lors de la finale de la Coupe de France le 24 juillet contre l’AS Saint-Etienne. Il y a aujourd’hui l’espoir qu’il soit prêt pour ce quart de finale. Verratti a été invité à évoquer son cas.

« Quand il n’est pas là, comme Neymar, on sent la différence. Mais avec ce genre de blessure, ça change chaque jour : parfois tu penses que tout est passé, et parfois la douleur revient. Kylian doit travailler dur pour revenir, mais il ne faut pas lui mettre la pression. Il a seulement 21 ans et il ne doit pas mettre sa carrière en péril pour un match. On l’attend. »

On comprend l’idée de Verratti, puisque même si Mbappé est un joueur très important, il ne doit pas revenir sur le terrain s’il n’est pas vraiment prêt. En dehors du fait qu’il faut être en forme pour être utile en Ligue des Champions, il y a le risque d’une nouvelle blessure plus importante. Ce qui n’aiderait personne. Surtout que l’attaquant pourrait plutôt être apte pour une éventuelle demi-finale. Cependant, le jeune attaquant fait le maximum pour jouer contre l’Atalanta, même si c’est en tant que remplaçant. Et tous les Parisiens préfèrent bien sûr que Mbappé soit dans le temps.

Nous avons évoqué ce match et le possible retour de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club