Restez connectés avec nous
Verratti "Il faut qu'on ramène l'Italie où elle le mérite... Buffon ? L'Italie est sa maison"

Club

Verratti « Le football d’aujourd’hui a changé, il faut faire un peu tout. J’aime cette façon de jouer »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué son rôle au sein de l’équipe parisienne dans la dernière édition de l’émission This Is Paris.

Mon rôle, c’est d’organiser le jeu, de commencer les attaques, accélérer le jeu. Il faut garder le ballon parce que si tu as le ballon, tu as moins de possibilités de prendre un but et plus d’en marquer. Dans ma position, marquer quatre, cinq ou six buts par saison c’est quelque chose en plus qui peut aider l’équipe. Le football d’aujourd’hui a changé, il faut faire un peu tout. J’aime cette façon de jouer sur le terrain.”

L’Italien est exceptionnel, mais on espère encore quelques améliorations.

Il est en effet rare aujourd’hui de voir des joueurs avec un seul rôle et qu’une grande qualité soit suffisante au plus haut niveau. Même avec les défenseurs centraux, on attend souvent d’eux de savoir bien relancer et « faire » du jeu. Les milieux relayeurs, comme Verratti, doivent eux être capables de défendre comme d’attaquer. Sans forcément mettre beaucoup de buts, mais en aidant l’équipe à créer des occasions. Ce que l’Italien fait particulièrement bien, depuis la relance dans la défense jusqu’à la surface adverse. Cela grâce à une qualité technique hors du commun et un sens du jeu exceptionnel. Verratti s’est ainsi imposé comme un joueur essentiel du PSG, surtout qu’il sait aussi défendre.

Il ne manque que quelques buts à son compteur par saison pour franchir encore un palier dans le jeu. Il faudrait pour cela qu’il tente un peu plus sa chance. Peut-être que cela viendra avec le coach Thomas Tuchel. Tout comme un travail encore un peu plus sérieux pour éviter les blessures, sans oublier plus de calme pour ne pas prendre des cartons bêtement, et ainsi ne pas laisser l’équipe sans son talent dans les grands rendez-vous. Comme cela est arrivé trop souvent ces dernières années.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club