Restez connectés avec nous
Verratti tout proche du record de cartons jaunes au PSG, détenu jusque-là par Bernard Mendy

Club

Verratti tout proche du record de cartons jaunes au PSG, détenu jusque-là par Bernard Mendy

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance de Pescara, le milieu Marco Verratti déjà reçu 57 cartons jaunes. De quoi arriver à égalité de celui qui était le Parisien le plus averti de l’histoire du club: Bernard Mendy, ancien latéral droit du Paris Saint-Germain (2000-2008 en comptant les prêts, 247 matchs avec le maillot du club de la capitale).

En effet, c’est le site Paris Canal Historique qui a fait remarquer cette statistique impressionnante. Le Petit Hibou a écopé son 57e carton jaune lors du match face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (victoire 1-2 des Parisiens). En 4 ans et 192 matchs officiels, le milieu de 24 ans égalise donc le record de Bernard Mendy.

Un record qui devrait vite tomber

Le prochain avertissement permettra à Verratti d’établir un nouveau record. Et compte tenu de ses habitudes, on ne devrait pas attendre trop longtemps pour que cela arrive. On peut regretter qu’il n’ait pas un aussi bon rythme en passes décisives et buts. Il reste un joueur extraordinaire que tous les supporters parisiens aiment voir sur le terrain. Espérons tout de même qu’il évite les suspensions. Il est déjà bien assez absent à cause de problèmes physiques. Et on sait déjà que le record de cartons de Verratti sera difficile à battre, il n’y a donc pas besoin d’essayer de le faire grimper le plus possible.

A noter que son compatriote et actuel milieu parisien Thiago Motta est lui 8e avec 42 cartons.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club