Restez connectés avec nous
Verratti "Une fois sur le terrain, Motta changeait le visage de l'équipe... Avant d'être un grand joueur, c'est un grand homme"

Club

Verratti “Une fois sur le terrain, Motta changeait le visage de l’équipe… Avant d’être un grand joueur, c’est un grand homme”

Le milieu de terrain italien de 26 ans, du Paris saint-Germain, Marco Verratti, est revenu pour le site officiel du club sur sa relation avec Thiago Motta (milieu de terrain de 35 ans) depuis son arrivée en 2012. 

 “La première fois c’était en sélection en 2012. J’avais été convoqué avec l’Italie et je l’ai rencontré. Il avait un style de jeu unique en Europe. il fait parti de ces joueurs qui ont une vrai intelligence de jeu, il est technique, il jouait simplement et efficacement. Ce qui m’a surpris le plus, c’est sa simplicité. Une fois sur le terrain, Motta changeait le visage de l’équipe.

Il a toujours été très gentil avec moi. Dès les premiers instants en sélection. On ne savait pas qu’on allait se retrouver ensemble à Paris. Il m’a mis à l’aise très vite. Avant d’être un grand joueur, c’est un grand homme. Je pense que tous les joueurs qui l’ont côtoyé ont appris de lui. Il a toujours un mot pour aider ses coéquipiers, avoir joué avec lui est un privilège, et l’avoir connu comme personne aussi.”

Le natif de Pescara revient dans un premier temps sur sa première rencontre avec son futur grand ami de l’entrejeu. Et il est vrai que leur association au milieu de terrain dans le 4-3-3 voulu et prôné par Laurent Blanc a mis en lumière la magnifique complicité entre les deux internationaux italiens. Si Verratti a rapidement impressionné de par sa grande qualité de conservation de balle et son aisance technique, Motta se distinguait de par son élégance et son calme à l’épreuve de toutes les situations.

Outre cette association sur le terrain, le Petit Hibou rappelle aussi l’importance des relations humaines au sein d’un grand club comme le PSG. En effet, Thiago Motta avait ce rôle de patron dans le vestiaire avec son expérience du plus haut niveau, et sa connaissance de l’ensemble de ses partenaires.

L’ancien joueur de l’Inter Milan a pris sa retraite en cette fin de saison. Il a su marquer le renouveau du club de la capitale sous l’ère QSI et insuffler des idéaux importants à l’ensemble du Paris Saint-Germain. Dans l’optique d’atteindre leur objectif principal, remporter la Ligue des Champions. Thiago Motta aura marqué de son empreinte le PSG et sans conteste une génération de supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club