Restez connectés avec nous
Timothy Weah

Amicaux

Weah: « On doit juste continuer à travailler et ne pas se focaliser sur le résultat »

Dans le cadre l’International Champions Cup, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Arsenal 5-1. Le jeune attaquant parisien Timothy Weah est revenu sur la performance de son équipe lors de la conférence de presse. 

 » C’est bien d’être ici, de se frotter aux grandes équipes et d’acquérir de l’expérience. L’équipe était assez jeune. Vous avez vu des gars de 16, 17 ans sur le terrain. On savait que ça allait être assez difficile. Et en face il n’y avait que des joueurs chevronnés. Donc, on doit juste continuer à travailler et ne pas se focaliser sur le résultat. « 

Ici pour apprendre.

La défaite n’est jamais agréable mais le jeune groupe de Thomas Tuchel apprend encore. En l’absence des cadres de l’effectif, le club parisien est composé de joueurs qui jouaient en U19 voir en CFA la saison dernière. C’est l’apprentissage du haut niveau qu’effectue ce groupe. Le but pour certains est de prouver à l’entraineur qu’ils ont leurs places avec l’effectif professionnel et ainsi avoir une chance de participer à la rotation cette saison. C’est aussi l’occasion pour d’autres de se montrer afin d’obtenir du temps de jeu dans un club en prêt. Cette préparation va servir également au staff pour faire un point sur les aspects à travailler et à privilégier.

Tout n’est pas parfait loin de là. Mais il encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur ce que va être la saison. La plupart des cadres reviennent prochainement et les choses devraient reprendre un cours normal.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux