Restez connectés avec nous
Xavi Simons se confie : signature au PSG l'an dernier, le modèle Verratti et ses objectifs

Club

Xavi Simons se confie : signature au PSG l’an dernier, le modèle Verratti et ses objectifs

Xavi Simons, milieu de 17 ans que le Paris Saint-Germain a su prendre au FC Barcelone en 2019 avec un contrat jusqu’en 2022, a été un joueur important des U19 sur la saison 2019-2020. Comme Timothée Pembélé (défenseur de 17 ans), il est revenu sur cette année au micro de PSG TV dans la rubrique “En immersion avec les U19”. L’occasion pour le jeune néerlandais de revenir sur sa décision de venir à Paris, d’évoquer son modèle Marco Verratti (milieu de 27 ans), de parler de l’arrêt de la saison et enfin de ses objectifs pour la suite.

Simons “Le club a parié sur moi et j’ai aussi décidé de parier sur lui.”

Mon apprentissage du français ?

Cette saison, je commence à parler français. J’ai des cours tous les vendredi. C’est très important, je suis en France, dans un club français.

Mon choix de signer à Paris ?

Le PSG est un très grand club, une très belle ville. Le club a parié sur moi et j’ai aussi décidé de parier sur lui. Je voulais aussi une nouvelle aventure, je crois que c’était un bon changement et tout se passe très bien.

La Youth League ?

Cette compétition, c’est le niveau maximal à notre âge. Je me souviens de mes débuts contre le Real Madrid, qui a toujours été mon plus grand rival. J’ai eu la chance d’inscrire un but important pour moi.

Simons “Marco est un joueur intelligent.”

Mon modèle ?

Je m’inspire de Marco Verratti, j’aime beaucoup sa façon de jouer. Marco est un joueur intelligent, il sait quand conduire le ballon, comment faire la bonne passe. Pour un joueur qui joue au milieu de terrain c’est très important.

L’arrêt de la saison ?

C’est difficile, car tous les joueurs veulent jouer au football, mais la santé passe avant tout. Tout le monde doit être bien et il y a aussi des gens qui passent un mauvais moment. Je pense qu’il est important d’être calme et d’être à la maison. La vérité, c’est que j’étais très anxieux parce que je ne savais pas quand j’allais rejouer au football. Mais la santé avant tout. Je me suis entraîné tous les jours. Place à la saison prochaine.

Simons “je veux continuer à travailler comme je le fais aujourd’hui en ayant l’objectif d’intégrer l’équipe première.”

Mes objectifs premiers ?

Ils sont collectifs. Je veux que l’équipe soit bien, qu’on puisse remporter des trophées. La Gambardella et le championnat, et réaliser de bonnes performances en Youth League. Sur le plan personnel, je veux continuer à travailler comme je le fais aujourd’hui en ayant l’objectif d’intégrer l’équipe première.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club