Autour du PSG

Yepes et le savoir de Beckham

2010-12-07-yepes
Publie le 27/10/2011 a 09:48



  • Les supporters parisiens se souviennent encore de ses tacles ravageurs et de sa rugosité. Aujourd’hui en fin de carrière du côté du Milan AC, le défenseur sud-américain estime comme un bénéfice l’arrivée de ce joueur d’expérience au sein du groupe parisien. « Je n’ai pas joué avec lui au Milan. J’ai discuté avec mes autres coéquipiers et tous m’ont dit qu’il avait laissé un très bon souvenir. C’est un joueur d’expérience, de renommée mondiale, qui travaille, se met au service du collectif et essaie toujours de partager son vécu avec les jeunes. J’espère, s’il vient à Paris, qu’il saura transmettre son savoir aux Parisiens » a-t-il déclaré sur RMC dans Luis Attaque.

    Publie le 27/10/2011 a 09:48

    Yepes et le savoir de Beckham

    Les supporters parisiens se souviennent encore de ses tacles ravageurs et de sa rugosité. Aujourd’hui en fin de carrière du côté du Milan AC, le défenseur sud-américain estime comme un bénéfice l’arrivée de ce joueur d’expérience au sein du groupe parisien. « Je n’ai pas joué avec lui au Milan. J’ai discuté avec mes autres coéquipiers et tous m’ont dit qu’il avait laissé un très bon souvenir. C’est un joueur d’expérience, de renommée mondiale, qui travaille, se met au service du collectif et essaie toujours de partager son vécu avec les jeunes. J’espère, s’il vient à Paris, qu’il saura transmettre son savoir aux Parisiens » a-t-il déclaré sur RMC dans Luis Attaque.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • LG7

      D’accord avec vous sur la L1, mais que pouvons nous y faire ? Lugano en prend plein la gueule pour des actions parfois, certes assez rude, du Lugano, mais, il y va rarement pour faire mal, juste pour imposer son physique et dire et montrer qu’il est là, tout comme Sakho, mais comme ce dernier est français sa passe tout seul ! Une charniere Lugano-Sakho ca va faire des dégats, les arbitres ne pourront pas toujours rester dans leur monde de bisounours pas avec des défenses comprenant Lugno-Sakho (PSG), N’Koulou-Diawara (OM), Pejcinovic-Civelli (OGCN) et d’autres que je passe, la L1 est entrain d’évoluer, doucement mais surement des équipes définis pour le haut de tableau (PSG, OL, OM, Montpellier, Rennes, LOSC), des joueurs de classe mondiale (Lucho, Pastore, Lugano, Menez, Lisandro, Hazard… bientot peut etre Beckham) a un moment ou a un autre … la LFP sera obliger de laisser passer plus de choses !

      • magic nene

        je connais lugano et en france pour l’instant c’est un agneau,les arbitres le jugent sur sa réputation,la seule faute grave qu’il a fait pour l’instant c’est vs brest ou il balaye un mec rudement mais sinon il joue vraiment de façon correcte et pourtant il prend un carton par match

    • Game-oveer

      Reeevien Mario Yepes c’est un Mec comme lui qu’on n’avait besoin !

      • Inaya60

        tu t’souviens très certainement qu’avant son départ, les arbitres l’avaient aussi ds leur collimateur et qu’ils sifflaient penalty à tout va contre lui??? sans parler de sa dernière saison au psg!

        • Okocha

          Championnat de lopette et de chochotte la L1. Avec tout ses bouffons on serait obligé de refuser des Lucio, des Puyols des Vidic, des Cannavarro, des mecs qui fouttent des taloches, qui joue physique  petit coup de put.., mais qui sont parmis les tout meilleurs, car il serait ciblé dans notre championnat. Pitoyable depuis hier j’ai un seum.
          On tue un Lugano parcequ’il est trop physique, qu’il tire trop le maillot pour notre pauvre L1. C’était pareil avec Yepes, on en revenus en arrière. Je suis dégouté depuis hier.

          • Weird

            Tt à fait raison… Et c’était pareil pr Makélélé. Les arbitres français ont une mentalité de merde, TOUS. Ils veulent tous se payer les joueurs qui auraient une réputation un peu sulfureuse…

            • Okocha

              Ouai c’est vrai Maké aussi est passé par là, comme par hasard il venait de l’étranger, Heinze y a eu le droit et personne se pose des questions.
              enFrance ta qu’à lever les bras, faire un tête de boudeur, et te plaindre et bim tu pourras faire cibler ton adversaire.
              Mais ça rends ouf sérieux. Il rzgarde pas le championnat Anglais, Allemands, comment ça défends là bas. Il regarde ne Italie, les coups qui se mettent, même en espagne tu trouve dans quasi chaques équipe ton découpeur attitré.
              Mais non en France on reste dans notre monde de bisounours, ou personne doit se toucher etc.

            • magic nene

              sissoko connait le meme problème pour l’instant que makélélé ,lui aussi a joué a valence,liverpool et la juve,il doit halluciner de l’arbitrage en ligue1

              en plus pour en revenir à carteron,j’ai revu le match vs dijon et le corgnet il était tout le temps à brouter la pelouse,à plonger comme sur lec arton bidon donné à lugano dimanche

            • Okocha

              C’est vria cette année on en 2 pour le prix d’un lol.
              Mais faut quand même avouer qu’il y a une différence entre accrocher le maillot tirer l’épaule audépart de l’adversaire, etc, et se jetter les 2 pieds en avant dans le cas de Sissoko lol.

              et pour en revenir à Dijon, de toute façon faut pas être un boss pour comprednre que Carteron jouait là dessus, sur les deux matchs. et surtout sur Lugano (remenber sa sortie par AK)

            • magic nene

              oui ak a eu raison de le sortir c’est vrai
              sissoko c’est un psychopate lol,c’était mieux deja vs dijon mais va falloir qu’il s’y fasse à l’arbitrage en l1,j’espère que maké le conseille un peu sur la façon de jouer en france

            • Inaya60

              C pareil pour lugano alors il va aussi devoir s’y faire à l’arbitrage en L1

            • Okocha

              Oui et non parceque comme je dis plus haut autant Sissoko, nous a sortit 3/4 tacles deux pieds avant vraiment dangereux, autant Lugano il est rugueux, il accroche, il est phsyque mais ya rien de dangereux.
              Souvient toi sont intervention contre Noaln Roux, contre Brest son premier match. Absolumen trien, mais en France on connait pas donc faute contre Lugano, alors qu’il a juste pas bougé.
              L’arbitrage Francais doit aussi se remettre en question à chaques fois qu’on a un joueurs dans ce style, on a des problemes (pas que Paris d’ailleurs)

            • Inaya60

              ok alors demandons à ts les défenseurs centraux de se mettre au nivo de lugano c ça? mdr

            • Okocha

              Prends l’exemple Spahic, super defenseur, malgré quelues mauvais geste, qui dit en gros maintenant qu’il est en espagne tout ce qu’on dit aujourd’hui.
              C’est pas au def de se mettre au niveau, c’est à l’arbitrage de ne pas exagéré, je pense. En France, ou sont les duels, alors que ça fait parti du football, ça reste un sport de contact.

            • Inaya60

              oh non, là tu va trop loin le carton vs dijon, y’a calirement obstruction de lugano, attends juste c koi que tu nie la faute ou le carton? rassures-moi parce que si c’est le carton on peut encore en débattre mais la faute elle est bien réelle on est d’accord magic néné?

            • magic nene

              écoute corgnet bute clairement sur lugano qui retire sa jambe,c’était devant moi,il me semblait bien que c’était sévère ce carton et à la télé c’est net
              pff c’est extrèmement sévère,tu sais cet arbitrage de ligue1,c’est vraiment mauvais pour le foot français,on le voit bien en coupe d’europe

              en france pour moi le seul bon arbitre que je connais c’est clément turpin,impeccable encore dans un derby engagé hier,pour se faire respecter,il a pas besoin de sortir les cartons,il siffle pas tout le temps …

            • Inaya60

              lol, bon c’était juste devant toi au stade, et moi j’étais devant ma télé, ds ta télé toi tu dis qu’il y a rien, moi devant ma télé je dis qu’il y a faute, je comprenais pas si tu voulais dire qu’il n’y avait pas faute ou qu’il y’ avait pas lieu de mettre un carton bon pr toi, ya ni l’un ni l’autre mdr c encore plus grave que c’que j’pensais, attends on a le même maillot mais on voit pas les mêmes actions lol c dingue, pour moi t carrément pas objectif sur c détails là laisse tomber, c pas grave je respecte qd même qu’on soit pas d’accord soyons fair-play magic néné

            • magic nene

              je te promets que je suis objectif meme si tu me crois pas,pour moi lugano retient sa jambe exprès pour pas faire faute

            • Weird

              Apparemment, Turpin sera l’arbitre de PSG-Caen… En espérant qu’il fasse un match juste…

            • magic nene

              espérons

            • Inaya60

              j’avoue c bien en L1 qu’tu vois l’arbitre courir le sifflet à la bouche, autant il expire, autant il siffle mdr, ils ont oublié que le foot était aussi un sport de contact et qd il essaie de s’en souvenir, et qu’ils constatent un geste réellement sanctionnable ba le match est fini faut repasser ça à la LFP, ils font tout à l’envers, j’serais pas étonné qu’il n’y ait aucun arbitre frenchie à l’euro 2012

            • Okocha

              De toute façon vue les têtes de noeuds qu’on a en arbitre, lol, autant qu’il reste ici, et nous foutes pas la honte.
              Trop c’est trop quoi, sérieux. Ya qu’en France ou c’est autant exagéré, ou un def peu pas joué physique, ou petit coup de vice. Ca rends dingue. 
              Et quand tu tombe sur un mec comme Lugano, qu’est juste 3è du dernier mondial, vainqueur de la copa, et qu’en France on le fait passer pour une poubelle, ça me rends ouf, et faut se poser les bonnes questions sérieux. (et hier on a atteint le summum du pathétique, pour moi sans oublier non plus ses quelques érreurs comme tu la fait remarquer plus haut bien sur).

          • Inaya60

            lol j’suis d’accord avec toi mais faut qd même s’avouer qu’il est très maladroit lugano, sérieusement???? c pas une question de jouer physik pour lui, il est en plus de ça pas très fut-fut avec l’arbitre?

            • Birane4

              franchement inaya hier il as pas joué dangereux du tout !!! Il colle els joueurs au marquage et quand ce dernier se retourne et tombe on siffle faute, ensuite quand il prend son élan pour un coup de tete en sautant il met le bras 75% des joueurs font ça!!!!!! Mais c’est Lugnao donc on siffle

            • magic nene

              en plus il met pas le coude mais l’épaule,c’est un duel,il y a meme pas faute

            • Inaya60

              j’suis pas convaincu désolé pour moi y’a faute sur cette action là

            • magic nene

              tu sais qu’on a le droit de critiquer un arbitre comme un joueur
              tu suis le  championnat italien,l’inter,la ligue des champions?
              si tu arbitres ces matchs comme un arbitre de ligue1,tu siffles dix penalties par match et j’exagère meme pas

            • Inaya60

              t’as pas lu c’que j’ai écrit sur l’arbitrage, j’suis juste pas d’accord avec vous sur le premier péno, on est libre ou pas de pas être d’accord, en + tu parles de l’arbitrage comme si c’était ce qui nous avait fait perdre le match, hier j’suis délé la vérité est ailleurs que ds tn discours sur l’arbitrage et je répète qu’il faut pas sortir de l’ENA pr savoir que l’arbitrage en L1 est H’S, faut aussi noter qu’on compte moins de bléssé grave en L1 qu’en premier league ou parfois c aussi abusé et non santionné tu peux en parler de ça

            • Okocha

              Ba l’équilibre es peut être entre l’anglais et le Francais tout simplement lol.
              Après qu’on soit d’accord prenons par exemple la faute de Jong sur Ben Arfa quand il lui casse la jambe, peut importe le championnat il doit être exclus et suspendus 10 matchs.

            • Inaya60

              lol

            • Paris77

              Franchement non ben arfa= mec de region parisienne ayant porter le maillot de l’ol et de l’om qu il creve

            • fonzo

              SVP comparez pas Super Mario et Déchet Lugano ! Mario a subi un mois les arbitres mais il a sauvé le PSG 1million de fois. Le Virage Auteuil s’en rappelle. Lugano va t’en stp !

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    5 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Yepes et le savoir de Beckham

    2010-12-07-yepes <Autour du PSG , Club , Mercato

    Les supporters parisiens se souviennent encore de ses tacles ravageurs et de sa rugosité. Aujourd’hui en fin de carrière du côté du Milan AC, le défenseur sud-américain estime comme un bénéfice l’arrivée de ce joueur d’expérience au sein du groupe parisien. « Je n’ai pas joué avec lui au Milan. J’ai discuté avec mes autres coéquipiers et tous m’ont dit qu’il avait laissé un très bon souvenir. C’est un joueur d’expérience, de renommée mondiale, qui travaille, se met au service du collectif et essaie toujours de partager son vécu avec les jeunes. J’espère, s’il vient à Paris, qu’il saura transmettre son savoir aux Parisiens » a-t-il déclaré sur RMC dans Luis Attaque.

    By
    @
    OTER ?>