Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Zlatan et Leo deviennent les héros d’une BD

Grande star du ballon rond, Zlatan Ibrahimovic va désormais devenir un héros de bande dessinée, grâce à un ouvrage prévu dans les kiosques à la fin du mois, le 28 mars, aux Editions 12 bis.

L’attaquant du PSG est en effet le personnage principale d’une BD intitulée « Paris vaut bien un cheikh. Quand le Qatar achète le foot », en compagnie du directeur sportif Leonardo et du président Nasser Al-Khelaïfi, nous apprend Le Parisien. Le scénario de cette BD a été écrit par Arnaud Ramsay et les dessins réalisés par Philippe Bercovici. Les traits de caractère de chaque personnage ont bien évidemment été grossis, Ibrahimovic devenant un joueur très égocentrique et Leonardo un dirigeant se faisant un malin plaisir à jouer avec les journalistes.

« Cela m’a demandé quatre mois de travail à temps plein. Il est fréquent de voir la BD s’emparer de mythes et ce nouveau PSG prétend devenir un mythe. C’est logique de se pencher dessus. La satire des puissants a toujours été une matière passionnante pour les dessinateurs. Ibrahimovic ? Ce n’est pas qu’un gros nez. Il a un visage assez particulier avec un menton pointu et une grosse tête. J’en ai fait la caricature d’un joueur qui est déjà une caricature ! », a expliqué le dessinateur Philippe Bercovici, qui n’a pas l’intention de s’arrêter sur le sujet du PSG après cette BD. Je prépare aussi un recueil de gags en une planche,Dans la peau de Zlatan, où Ibrahimovic sera un personnage qui n’accepte pas le débat et qui fonce dans le tas au moindre problème. On va s’amuser avec ce PSG

2657525_17a89628-91b1-11e2-b2a4-00151780182c

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG