Restez connectés avec nous
Zoumana Camara voit un reproche à faire à Kylian Mbappé
©IconSport

Club

Zoumana Camara voit un reproche à faire à Kylian Mbappé

Durant un live Instagram organisé par Sabri Parisien ou Rien, supporter du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara, ancien joueur du PSG (2007-2015) désormais entraîneur adjoint de Thomas Tuchel, s’est exprimé à propos de Kylian Mbappé (21 ans), attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui est souvent comparé aux plus grands du football. Papus voit tout de même une critique à lui faire.

« Je n’aime pas comparer les générations. Un Platini avec un Zidane, Un Messi avec un Pelé, chaque à leur époque ils ont marqué leur histoire, c’est ce qu’il se faisait de mieux. Kylian dans sa vitesse et son explosivité il y a du R9 et même du CR7 quand il était tout jeune. Il faut surtout que Kylian fasse du Kylian. En tout cas, le « petit » il a tout. Il va vite. Il est costaud. Il marque des buts et il est adroit devant les cages. Dans les petits espaces, techniquement, il est à l’aise. (…)

Camara «  Il est encore jeune et cela va se corriger avec le temps. »

La seule chose que tu peux lui reprocher, c’est que lorsqu’il joue il ne faut pas qu’il essaie de montrer des choses aux gens. Il doit aller vers le but, s’il doit marquer qu’il y aille et plutôt que de décrocher, montrer qu’il est capable de dribbler et faire des beaux trucs avec le ballon. Il est encore jeune et cela va se corriger avec le temps. Certes un décrochage peut servir, mais quand tu as un joueur avec une telle vitesse de rupture il faut vraiment qu’il joue dans la dernière ligne. Cela fait reculer les défenses, car elles ont peur de lui parce qu’il va vite, et comme elles reculent ça élargit les lignes et cela permet à d’autres de pouvoir jouer entre les lignes. », propos relayés par Paris Team.

Mbappé a été déjà plusieurs fois critiqué à cause de cela, avec l’idée souvent avancée qu’il veut en faire trop. On le retrouve donc ici dans ce commentaire de Camara, avec un petit défaut à gommer. Mais l’international français n’a que 21 ans et est déjà une star mondiale, un champion du monde. Il a donc une pression médiatique énorme, alors sur le terrain ce dernier veut répondre aux attentes. Cela en étant décisif pour son équipe et particulièrement en vue.

Cependant, l’attaquant tricolore n’est jamais aussi bon que quand il joue dans son registre, à son poste et avec ses qualités. Le point ici souligné fait logiquement partie des choses qu’il doit encore apprendre. Mais au vu de son niveau déjà atteint et son souhait de devenir le meilleur, nul doute que Mbappé savoir écouter et corriger. Même s’il s’agit de détails, puisque le PSG a déjà beaucoup de chance d’avoir ce joueur dans ses rangs. Il peut lui permettre d’atteindre ses objectifs européens prochainement. Mais cela n’empêche pas d’avoir encore une progression possible. C’est même logique à son âge.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club