Restez connectés avec nous
Hermant "Tuchel va faire un système tactique en fonction de Neymar...La page Emery se tourne"

Autour du PSG

Hermant « Tuchel va faire un système tactique en fonction de Neymar…La page Emery se tourne »

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a été présenté dimanche devant la presse. Ses déclarations ont rapidement été relevées et analysées par de nombreux journalistes. Comme Arnaud Hermant de L’Équipe, qui est revenu au micro d’Europe 1 plus en détails sur une partie précise de l’intervention faite par le tacticien allemand et une notion sur laquelle il a insisté.

« Il a quand même dit quelque chose d’important : il va faire un système tactique en fonction de Neymar. « Etat d’esprit », c’est un terme qui est revenu souvent lors de la présentation. La page Emery se tourne. Avec un quadruplé national, très bien. Mais il n’a pas su gérer cet effectif. Le penaltygate, c’est lui. Il ne désignait pas le tireur… notamment ce jour là. Tous les entraîneurs le font, même à petit niveau. Il aurait dû être alerté. On peut dire ce qu’on veut sur au dessus… c’est sa responsabilité. »

Logique que Neymar soit important au PSG, du travail pour Tuchel et celui d’Emery qui ne doit pas être dénigré non plus.

L’ancien coach du Borussia Dortmund a en effet accordé beaucoup d’importance au rôle que tiendrai Neymar (attaquant de 26 ans) au sein du jeu parisien la saison prochaine. Comme l’a expliqué Tuchel, c’est un des meilleurs joueurs du monde et le mettre dans les meilleures conditions est forcément un plus pur l’équipe. Le PSG n’a pas dépensé 222 millions d’euros au hasard.

Pour ce qui est du bilan de l’ancien entraîneur parisien Unai Emery, Hermant rabaisse le bilan de l’Espagnol au PSG en rappelant notamment l’affaire du « penaltygate », survenue entre Edinson Cavani (attaquant de 31 ans) et Neymar. Un cas sans doute mal géré, mais Emery n’est pas le seul responsable. On peut penser notamment aux dirigeants qui n’ont pas su bien poser la structure autour des joueurs. Les supporters parisiens savent de toute façon qu’il faut en général faire attention au jugement très dur de L’Equipe, parfois ressemblant à une forme de « haine », notamment avec Emery.

On attend tout de même du mieux avec Tuchel, qui arrive avec des idées très claires, mais il ne pourra pas tout de mettre en place s’il est laissé seul par ses dirigeants. En tout cas, ce nouveau cycle ne veut pas dire qu’il faut dénigrer les 2 dernières années, qui font partie de l’histoire du PSG. Et un quadruplé national est toujours positif. Surtout qu’aucun autre club en Ligue 1 a su le faire.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG