Restez connectés avec nous
Je peux voir la faim de victoires, de succès, dans le visage de mes coéquipiers

Coupe de France

CDF – Ligue 2 ou pas, Thiago Silva assure une motivation maximale

Le Paris Saint-Germain affronte l’AJ Auxerre en finale de la Coupe de France ce samedi soir au Stade de France. Le défenseur et capitaine parisien, Thiago Silva, a donné son avis sur cette finale et l’état d’esprit à avoir. Il s’exprime dans Le Parisien.

« Pour un joueur de foot, c’est toujours motivant. Je connais très bien Auxerre, que j’ai affronté deux fois en Ligue des Champions avec l’AC Milan. On avait gagné 3-1 ou 3-0. Pour disputer une finale, on a besoin d’une concentration et d’une motivation maximales et on doit aussi respecter l’adversaire parce que c’est un match très différent des autres. Auxerre a mérité d’arriver en finale.

Même si 50 % ou 60 % des gens et des journalistes pensent que ce sera facile, nous qui jouons au foot, on sait que ce n’est pas le cas. Pour l’instant, c’est une très bonne saison du PSG, mais il manque encore un match décisif pour concrétiser tout ce que l’on a fait jusqu’à maintenant. »

Les Auxerrois ont fini en 9e place du championnat de Ligue 2 cette saison. Vu leur résultat, certains pensent que le PSG est grand favori, et c’est normal. Toutefois, ils sont bien arrivés ce samedi sur la pelouse du Stade de France en gagnant 1-0 face à l’EA Guingamp en demi-finale. Pour les Parisiens, toujours il reste un adversaire contre qui il faut gagner, pour un quadruplé historique.

Il y a une petite inquiétude pour l’état physique du Monstro, alors qu’il s’est blessé lors du match face au Stade de Reims samedi dernier. Mais la motivation maximale des Parisiens devra remporter un 4e trophée pour la dernière rencontre de cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France