Restez connectés avec nous
PSGBastia – Statistiques des statistiques moyennes avec une efficacité de rêve.jpg

Coupe de France

PSG/Bastia – Statistiques : des statistiques moyennes avec une efficacité de rêve

Le Paris Saint-Germain recevait le SC Bastia pour les 32e de finale de la Coupe de France, et les Parisiens se sont largement imposés, avec la manière (7-0). Retour en chiffres sur ce match.

Pour les notes d’après-match, rendez-vous ici.

Général

Seulement 62.6% de possession pour le PSG alors qu’un tel score pourrait laisser penser à une domination totale. Les Bastiais ont tout de même eu quelques phases de possession, durant lesquelles ils n’ont toutefois  pas inquiété Trapp.

51.4% des duels gagnés pour les Parisiens, avec 62.5% des duels aériens. Cela montre la bonne agressivité des Parisiens, couplé au peu de motivation des Corses.

Majorité des actions sur la droite avec 42.7% des ballons du côté de Lucas et Thomas Meunier. L’axe avec Ben Arfa n’a vu que 21% des actions.

Attaque

7 buteurs différents : Thiago Silva, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, Thiago Motta, Lucas, Angel Di Maria et Julian Draxler

15 tirs dont 9 cadrés ce qui est dans la moyenne parisienne, et moins élevé que certains matchs que le PSG n’a pas gagné..

2 tirs de l’extérieur de la surface de Rabiot et Nkunku pour les 2e et 3e but parisiens. Sans être inarrétable, les 2 tirs combinés forces et précisions, un apport apprécié dans le jeu du PSG.

Blaise Matuidi a tiré 3 fois pour 2 tirs cadrés mais 0 but. Il est le seul parisien à avoir cadré au moins un tir sans marquer.

1 seul tir pour Ben Arfa, non cadré. Mais il a participé au jeu collectif de l’équipe et aurait pu recevoir d’autres passes. Un certain manque d’harmonie avec ses coéquipiers encore. C’est en partie normale puisqu’il jouait en pointe de l’attaque, ce qui n’est pas son poste de prédilection, ni celui qu’il avait joué sur les dernières semaines de 2016.

Un match dans la moyenne, mais avec une efficacité exceptionnelle

Passes

643 passes parisiennes avec 90.7% de précision : en plein dans les moyennes du PSG.

Thiago Motta : la plaque tournante avec 110 passes réussies sur 114. Le 2e joueur du PSG en terme de passes est Marquinhos avec 71/76.

46.7% des 15 centres réussis ce qui est très élevé. Et cela logiquement amené plusieurs buts avec le corner de Lucas pour Silva ou le centre de Meunier pour Di Maria.

1 passe décisive et 2 passes clef pour Ben Arfa soit les mêmes statistiques que Lucas dans ce domaine.

2 passe décisive et 3 passes clef pour Meunier qui s’offre encore de jolies statistiques pendant l’absence de Serge Aurier.

Défense

Seulement 5 fautes pour Bastia contre 10 pour le PSG. C’est un total faible pour le PSG, et extrêmement faible pour les Corses qui ont semblé manquer de motivation…

Lucas a tout réussi avec 3 tacles et 9 duels gagnés, le tout en ne commettant aucune faute.

À l’opposé, Ben Arfa n’a rien pour lui avec aucun tacle et 5 duels perdus.

Carton jaune pour Matuidi qui pourrait donc être suspendu en cas de carton jaune contre Metz ou Rennes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France