Restez connectés avec nous
PSG/US Avranches - Anthony Beuve "on est très heureux... C'est notre finale à nous"

Adversaires

PSG/US Avranches – Anthony Beuve “on est très heureux… C’est notre finale à nous”

Hier se sont déroulés les tirages au sort des quarts de finale de la Coupe de France et il y aura notamment US Avranches/Paris Saint-Germain à l’affiche. Le gardien avranchinais de 22 ans, Anthony Beuve se réjouît de ce tirage :

“On était encore au stade avec tous les partenaires au moment du tirage, hier soir. Évidemment, on est très heureux. Au tirage précédent, à une boule près, on a manqué le PSG. Là, voilà, c’est notre finale à nous.

Même si c’est du foot, on se doute quand même que Paris passera facilement, mais on essaiera de les faire douter et c’est le point d’orgue de notre parcours, on ne pouvait pas rêver mieux. Il fallait éviter Guingamp qui ne laisse aucune chance. 

Après, bien sûr, on aurait peut-être pu espérer passer un tour supplémentaire contre Fréjus-Saint-Raphaël ou une L1 moins forte en réalisant à nouveau un très bon match comme face à Strasbourg (1-1, 6-5 aux t.a.b), mais bon, on va rencontrer une des meilleures équipes du monde

J’avais déjà affronté le PSG avec Rodez en 2009 (3-1 a.p., 8e de finale) comme remplaçant, et Pastore, c’est mon chouchou (sourire). Mais en attendant, il faut que notre réussite en Coupe nous serve en Championnat.” propos rapportés par L’Equipe.

Avranches peut être heureux de rencontrer Paris, mais n’oubliera certainement pas de jouer.

Pour un club de National (3e dévision français), qui est donc loin de la Ligue 1, c’est forcément un grand moment d’affronter le PSG. Ce n’est pas seulement un club de l’élite, ce qui serait certainement déjà bien, mais un club qui fait sa place dans le sommet européen.

D’ailleurs, le joueur ne semble pas vraiment croire à la qualification. Même s’il fera certainement de son mieux avec toute son équipe pour réaliser un immense exploit. Mais ce n’est pas l’essentiel pour ce club, pour qui le titre est difficilement pensable. Ils ont déjà tous l’air heureux de croiser le PSG, de jouer une fois contre des joueurs qu’ils admirent. Même si, bien sûr il ne faut pas penser qu’ils seront pour faire du tourisme sur le terrain. Pour le moment, il y a l’euphorie du tirage.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires