Restez connectés avec nous
Génésio : "On va jouer notre chance à fond, il y a toujours quelque chose à tenter"

Coupe de la Ligue

Génésio : “On va jouer notre chance à fond, il y a toujours quelque chose à tenter”

Si l’Olympique Lyonnais est encore handicapé par les blessures de joueurs cadres, Bruno Génésio l’a affirmé en conférence de presse, les Rhodaniens ne viendront pas affronter le Paris Saint-Germain en touriste pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi. 

En effet, c’est une situation qui devient habituelle à Lyon où l’entraîneur ne dispose jamais de son effectif au complet. Cet après-midi, le néo-technicien des Gones à confirmer l’absence de Valbuena, Gonalons, Bedimo ou encore Rafael.

Néanmoins, le coach lyonnais espère jouer sa carte à fond même s’il reconnait la supériorité du club de la capitale : “On sait que le PSG est archi-favori mais on va jouer notre chance à fond. On ne fera pas l’impasse. Il y a moyen de bien défendre et de leur poser des problèmes. Je ne vais pas faire le fanfaron. Paris est une équipe monstrueuse dans tous les domaines. Il faut jouer libéré. Il y a toujours quelque chose à tenter. Ce ne sera pas une équipe complètement mixte”. 

Avec le derby face aux Stéphanois qui arrive dimanche, il est certain que les Lyonnais doivent être partagé entre les deux matchs. Mais à l’heure de la reprise, les organismes ne sont pas encore trop fatigués. Un choix n’est donc pas forcément à faire pour les protégés de Jean-Michel Aulas, bien que les Verts n’aient, eux, pas de match cette semaine, puisqu’ils ont été éliminés au tour précédent par … le Paris Saint-Germain (1-0).

D’autant qu’avec la lourde défaite subite au match aller en championnat (5-1), si les Rhodaniens ont un peu de fierté, ils auront à cœur de livrer une prestation plus aboutie pour leurs supporters. Et puis, un peu en retrait en Ligue 1, même s’ils ne sont pas très loin du dauphin en terme de points, la Coupe de la Ligue peut surtout être l’alternative la plus rapide pour accéder à l’Europe. Un objectif à minima obligatoire pour les Lyonnais qui viennent d’acquérir leur nouveau stade !

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue