Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OM prépare son équipe-type pour jouer le PSG

A deux jours du huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre l’OM et le PSG, la pression monte dans les deux camps. Ce lundi matin, Elie Baup a délivré quelques indices sur la composition de son équipe à l’entraînement avant de se rendre en conférence de presse.

L’OM, qui n’a pas joué ce week-end en raison du report du match face à Lyon, devrait aligner son équipe-type mercredi soir au Parc des Princes. « Cette annulation change tout le programme d’entraînement mais ça ne change pas la composition pour mercredi parce que je n’y avais pas encore pensé. On aurait préféré jouer parce qu’on était prêt à jouer. On s’était prépare pour », a indiqué Elie Baup, qui devrait donc se servir du match de mercredi face au PSG pour relancer sa machine.

Ce matin, à l’entrainement, l’équipe marseillaise pressentie pour mercredi s’est dessinée. Mandanda était dans les buts, derrière une quatuor défensif composé de Abdallah, Fanni, Nkoulou et Morel. Kaboré et Cheyrou étaient à la récupération pendant que Valbuena, Amalfitano et André Ayew se chargeaient de l’animation offensive. Enfin, Loïc Rémy était aligné à la pointe de l’attaque en raison de l’absence de Gignac.

Voici donc l’équipe de l’OM qui devrait débuter face au PSG : Mandanda (c) – Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel – Kaboré, Cheyrou – Amalfitano, Valbuena, A.Ayew – Rémy

Le coach phocéen connaît l’importance de cette rencontre et a donc décidé de la prendre très au sérieux. Il demandera à ses joueurs de corriger les défauts aperçus lors du dernier Clasico (2-2 en championnat), notamment sur coups de pieds arrêtés, mais aussi d’essayer de stopper Zlatan Ibrahimovic. « Quand on est Marseillais, jouer le PSG, ce sont des moments très forts en championnat ou en Coupe. C’est toujours un match très important. On va se servir du match de championnat contre le PSG pour préparer le match de mercredi. On travaille régulièrement les coups de pieds arrêtés. On a modifié certaines choses. Ibra ? C’est le meilleur buteur du championnat et il est en pleine réussite. On va essayer d’être fort pour gérer le collectif parisien et leur attaquant. On ne va pas se focaliser sur lui mais on devra trouver des réponses pour le contrer », a expliqué Elie Baup, qui souhaite conserver une invincibilité en Coupe de la Ligue, l’OM étant le triple tenant du titre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires