Restez connectés avec nous
Tuchel "Mbappé et Rabiot ? Une situation disciplinaire...personnellement, ce n'est pas une bonne soirée"

Coupe de la Ligue

PSG/Guingamp – Tuchel « J’espère que c’est un accident »

Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (1-2).

« Une défaite méritée ? Je ne sais pas, on a eu beaucoup d’occasions. On a joué avec trop de confiance, c’est dur de perdre ce match avec trois pénalties, c’est étrange. Je suis en colère sur le deuxième pénalty. Ce n’est pas un pénalty, ce n’est pas possible. Je peux voir l’action 100 fois, ce n’est pas un penalty, il y a absolument rien et il regarde la VAR. Ce n’est pas possible… Regardez ! Ce n’est pas sévère, il y a rien, absolument rien, c’est un contact où les deux font comme ça (en mimant) et les deux sont dans la surface ! Ils vont trois fois dans notre surface, ils ont trois touches et il siffle trois penalties pour Guingamp…

Nous avons joué avec trop de confiance, pas avec la faim de finir ce match, il y a des occasions. On a perdu une possibilité de gagner un trophée, c’est dur pour nous.

« On doit apprendre, c’est nécessaire pour grandir. »

Il y a des choses à améliorer. On doit apprendre, c’est nécessaire pour grandir. J’espère que c’est un accident. C’est la première défaite, on doit jouer. Pendant tout le match, nous sommes trop relâchés. », a déclaré Tuchel.

Il serait en effet injuste de dire que Paris a simplement mérité de perdre. Il y a eu des erreurs, avec une finition presque catastrophique parfois, et ces 3 penaltys concédés. Ce qui est presque impensable à ce niveau. Même si le second est discutable, le 3e est clairement une erreur grossière. Globalement, le PSG aurait pu jouer avec plus d’intensité et de concentration.

Cependant, Paris a globalement dominé, s’est procuré des occasions et a eu plusieurs fois de la malchance. Il reste que ce PSG peut faire bien mieux. C’est sur cela qu’il faut se concentrer et non l’arbitrage. Comme le dit Tuchel, il faut se servir de cet échec pour apprendre et grandir. Il y a moyen de faire oublier la déception avec des victoires et un beau parcours en Ligue des Champions. Alors on compte sur les Parisiens pour bien travailler et améliorer ce qui peut l’être. Il y a clairement plusieurs points. Notamment l’efficacité offensive et la maîtrise dans la surface pour arrêter de donner des penaltys.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue