Restez connectés avec nous

Clasico

PSG – OM : Les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Silva (8) : Plus il évolue sous le maillot du PSG, plus il est impressionnant. Impérial dans les duels, excellents dans ses placements, il a couronné sa prestation par un penalty parfaitement transformé. Il n’est pas considéré comme le meilleur défenseur du monde pour rien.

Douchez (6) : Titularisé pour la première fois depuis la première journée de Ligue 1, le gardien de but parisien a fait le travail en repoussant notamment une frappe lointaine de Cheyrou. Il n’a pas été plus sollicité que cela.

Jallet (6) : Sur son côté droit, le capitaine du PSG n’a pas été gêné par André Ayew. Il a toutefois été un peu discret sur les phases offensives, ce qui reste assez logique au vu u scénario de la rencontre.

Camara (6,5) : Match très satisfaisant pour Papus, qui a fait preuve d’une grande sérénité aux côtés de Thiago Silva.

Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

Maxwell (6,5) : Depuis quelques matches, le latéral brésilien semble beaucoup plus efficace. Peu ennuyé en défense, il est à l’origine de l’action du penalty en adressant une superbe ouverture pour Hoarau.

Bodmer (7) : Placé devant la défense, le milieu de terrain parisien a parfaitement orienté le jeu, en plus d’être précieux à la récupération. Il a aussi adressé de très bons ballons vers l’avant, notamment dans la profondeur pour Ménez.

Matuidi (7) : Comme d’habitude, l’international français a survolé au milieu de terrain. A la récupération, à la finition, il est partout. Cela doit être un régal de jouer à ses côtés tant il fait les efforts pour le bien de l’équipe. Remplacé par Tiéné (78e).

Sissoko (6) : Pour un retour en tant que titulaire, le roc malien a montré de belles choses, notamment dans le travail défensif. Il aurait pu tenter d’apporter un peu plus en attaque mais on sent qu’il n’est pas encore à 100% physiquement. Remplacé par Rabiot (62e).

Pastore (6,5) : Oui, il y a eu du déchet en première période, mais quelle envie ! El Flaco a fait preuve d’une grosse détermination en pressant les Marseillais non-stop et en offrant beaucoup de solutions. Il a un offert un bijou de ballon à Ménez sur le deuxième but et s’est offert le luxe de ridiculiser Nkoulou sur un grand pont ! En plus, il a donné l’impression de prendre du plaisir sur le terrain. Très rassurant.

Ménez (7,5) : Excellente prestation de la part du N°7 parisien. Encore une fois buteur grâce à une frappe parfaite du gauche sous la barre, il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense marseillaise avec ses courses et ses appels intempestifs. Il aurait même pu s’offrir un doublé si Abdallah n’avait pas effectué un bon retour. Remplacé par Luyindula (78e).

Hoarau (5,5) : Match assez compliqué pour l’attaquant parisien, au milieu de Fanni et Nkoulou. Il a tenté de décrocher mais n’a pas été asssez juste dans son jeu de passe. Néanmois, il provoque le penalty qui a permis au PSG d’ouvrir le score et s’est créé quelques situations.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico